RÉSIDENCE SAINT-LAURENT

Le Bourg, 12340 CRUEJOULS

8/10

Tarif à partir de
1835 € / mois
Dernière visite en Juin 2016

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Privé à but non lucratif

  • Bonnes prestations.
  • Aucun.

Cet EHPAD rural de la Mutualité Française (UDSMA) mais géré par l’association « Saint Laurent » est situé dans un petit bourg au cœur de la campagne, un peu éloigné de tout.

Son bâtiment, réhabilité totalement en 2002, offre un très bon confort. Etant sécurisé, il reçoit des personnes Alzheimer, désorientées ou déambulantes. Sa spécificité étant de ne pas posséder d'unité protégée et de faire vivre ensemble tous les types de pathologies. Les chambres sont toutes individuelles, spacieuses 21m², équipées de douche privative, d'un lit médicalisé, d’un appel malade, d'un téléphone et d'une prise de télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie sont agréables, tout comme le cadre donnant sur un jardin intérieur fleuri. Le standing est confortable.

L’équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, psychomotricienne, ergothérapeute et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, et podologues)..

Les animations sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel: ateliers pâtisserie, chants et danses, mémoire, jeux divers, soins et bien-être, activités manuelles, sorties (promenades, cinéma, bibliothèque, visites culturelles, lecture du journal) encadrées par une animatrice avec le personnel, les sorties étant elles, inexistantes.

La restauration est réalisée sur place par la société SOGERES.

C'est bien tenu et tarif n'est vraiment pas élevé pour les prestations proposées.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Dépendants, Alzheimer, Désorientés

Statut : Privé à but non lucratif

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :