RÉSIDENCE LES MONTS D’AURELLE

1632, route Saint Priest, 34000 MONTPELLIER

 

9/10

Tarif à partir de
3083 € / mois
Dernière visite en Juillet 2015

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Privé

  • Prestations de haut standing.
  • Aucun.

Le Mont d’Aurelle, situé dans le quartier d’Euromédecine et des hôpitaux, s’est enrichi d’un tout nouveau et tout beau bâtiment destiné aux personnes âgées dépendantes. En effet, le groupe privé a ouvert un établissement de très grand standing dans la ligne de ses prédécesseurs.

Implanté dans une zone résidentielle tranquille et sur les hauteurs, le bâtiment moderne de belle architecture dispose aussi d’une vue sur la ville. Comme le soleil est l’ami de la région, les locaux sont pourvus de nombreuses terrasses ou petits jardins. Les chambres sont toutes individuelles, équipées de douche privative, d’une ligne téléphonique, d’un écran plasma, et d’un mobilier adapté. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration Une unité protégée de 12 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Comme toujours les lieux de vie sont multiples avec une décoration très soignée : salle de restaurant « La Parenthèse », d’animation, de télévision, salons divers, espace multimédia, salle de kiné, bibliothèque, salon de coiffure, d’esthétique et de pédicure, balnéo, un espace réminiscence et un espace Snoezelen pour les personnes les plus agitées.

L’équipe de soins est complète avec un médecin coordonnateur, cadre de santé, des infirmiers, des aides-soignants, un ergothérapeute et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs. Un projet de soins est établi par le médecin coordonnateur et l’équipe soignante (infirmière coordinatrice, infirmières, aides-soignantes) en concertation avec le médecin traitant. Il précise les modalités d’organisation des soins en fonction de l’état de santé du résident.

Les activités proposées sont régulières et variées, aussi bien d’ordre manuel et physique que ludique ou intellectuel (ateliers chorale, cuisine et recettes, musicothérapie, mémoire, sensoriel, jardinage, gym douce, journée des familles, cinéma, spectacles...). les activités sont encadrées par une animatrice aidée du personnel et de bénévoles. La restauration est réalisée sur place et servie à l’assiette sur tables nappées.

Le tarif n’est pas neutre mais conforme aux très bonnes prestations.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Vos réactions et commentaires

Ce lieu d'expression offre aux responsables ou personnels d'établissement un droit de réponse et aux résidents ou famille d'apporter un commentaire sur le jugement et la note attribuée. En aucun cas, il ne doit être utilisé pour des fins ou cas personnels, tels que des conflits famille/établissement ou personnel/établissement.

  • Ghislaine , Il y a 5 ans :

    Attitude plus grave ces derniers jours de la directrice qui n'a pas daigné me faire savoir que mon époux avait été hospitalisé alors que la veille de son hospitalisation je lui avais fait une visite. Le surlendemain, j'ai découvert qu'il n'était plus à la maison de retraite. C'est ce que j'appelle de la violence psychologique et c'est tout aussi répréhensible que la violence physique. Cette attitude est d'autant plus sournoise que la violence psychologique ne se voit pas ...

  • Ghislaine , Il y a 6 ans :

    Aujourd'hui, dimanche avant Noël, je suis allée voir mon époux. C'était le repas de Noël et les proches étaient invités sauf moi ; la maison de retraite en la personne de sa directrice n'a pas daigné me le faire savoir et cette situation dure depuis 4 ans. Pour moi cela correspond à des violences morales envers mon époux et moi-même ... Mon époux toujours enfermé sans raison dans son UP ne peut pas en sortir comme il le veut (question de déstabilisation si on change ses habitudes !) mais aujourd'hui cela arrangeait tout le monde alors il est allé manger dans une autre partie de la maison. Comme quoi tout est relatif !!! Merci à tous !!!

  • Ghislaine , Il y a 7 ans :

    Mon précédent commentaire date de un an et concernait l'ancien établissement. Ce nouvel établissement semble magnifique sur le papier mais ne visitant que l'UP où est enfermé mon époux sans raison, je constate que la chambre de mon époux donne sur le rez de parking et que donc les bonnes odeurs des pots d'échappement s'échappent dans la chambre directement ... Outre cela, je dois rajouter que ne possédant pas le code du portillon alors que logiquement je l'avais jusqu'à ces derniers temps, je fais le poireau pendant 20 minutes avant que quelqu'un ne daigne enfin ouvrir ... Je constate d'autres dysfonctionnements mais cela prendrait trop de place pour en parler.

  • Ghislaine , Il y a 8 ans :

    Ce commentaire est très très indulgent. De plus, actuellement, des ouvriers ont une vue imprenable sur quelques chambres alors que fait-on de l'intimité des résidents ? L'accueil aussi est des plus austères ...

Laisser un commentaire

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants, Alzheimer, Désorientés, Handicapés âgés

Statut : Privé

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Unité Alzheimer

    L’unité Alzheimer au sein d’un EHPAD est généralement limitée à 10 à 20 résidents.


    Dans une unité séparée et autonome, fermée par digicode, elle est dédiée aux personnes désorientées mais valides.

    La vie en petit groupe est plus apaisante, plus rassurante pour les résidents.

    Les lieux sont conçus pour permettre la déambulation, avec du personnel dédié.

Les espaces de confort

  • logo_Salle de Kiné et ergothérapie Salle de Kiné et ergothérapie
  • logo_Espace snoezelen (multisensoriel) Espace snoezelen (multisensoriel)
  • logo_Balnéothérapie Balnéothérapie
  • logo_Salle des fêtes Salle des fêtes
  • logo_Restaurant Restaurant
  • logo_Salle de réception Salle de réception
  • logo_Lieu de culte Lieu de culte
  • logo_Salon de coiffure et d'esthétique Salon de coiffure et d'esthétique
  • logo_Bibliothèque Bibliothèque
  • logo_Terrasse extérieure Terrasse extérieure
  • logo_Petit salon a chaque étage Petit salon a chaque étage

Numéro de téléphone

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Voici le numéro de l'établissement :

Télephone : 04 99 74 75 00

Connectez-vous ou créez un compte gratuitement

Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez être connecté(e). Bénéficiez alors de tous nos services gratuits !
Nous sommes à votre disposition gratuitement 6j/7 de 9h à 19h.

Vous avez déjà un compte ?

Merci de vous identifier



créez votre compte gratuit :

* Champs obligatoires