Situé en périphérie du côté de Chamalière et de Royat, sur les hauteurs, cet EHPAD privé dispose d’un grand jardin arboré de 6000m² et d'une vue superbe sur la ville ou le Puy de Dôme.
Le bâtiment n’est pas récent mais sa rénovation récente lui a donné un certain standing. Il lui manque néanmoins les lieux de vie qui caractérisent la nouvelle génération des EHPAD. Les chambres sont simples ou doubles (pour couples), toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel, d’un téléphone et d’une prise télévision. Les résidents peuvent personnaliser et aménager leur chambre avec du mobilier ou des objets personnels. Une unité protégée de 23 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Un accueil de jour de 12 places reçoit aussi des personnes désorientées.
L’équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, AMP, ergothérapeute et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, kinés, orthophoniste, pédicures, podologues, dentistes, pharmaciens et laboratoires). Un projet de soins est établi par le médecin coordonnateur et l’équipe soignante (infirmière coordinatrice, infirmières, aides-soignantes) en concertation avec le médecin traitant. Il précise les modalités d’organisation des soins en fonction de l’état de santé du résident.
Les animations sont fréquentes et variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, ( ateliers de mémoire avec la
psychologue, séances de gymnastique douce et atelier marche dans le cadre de la prévention des chutes avec 3 éducateurs sportifs (Capacity, Siel bleu), médiation animale ...) et sont organisées 7 jours sur 7, matin et après-midi, dans le but de maintenir le lien social. Un office religieux est célébré tous les mois. La restauration est réalisée sur place par un chef et servie à l’assiette sur tables nappées
Son délai d’entrée reste raisonnable, mais les tarifs ne sont pas neutres.