RÉSIDENCE CARMABLEU

27, rue Barbacane, 11000 CARCASSONNE

 

8/10

Tarif à partir de
2538 € / mois
Dernière visite en Juin 2016

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Privé

  • Situation exceptionnelle et jardin superbe.
  • Aucun

Cet EHPAD privé est situé au pied des remparts de Carcassonne dans le quartier Saint-Gimer, sur les berges de l'Aude, ce qui est son atout numéro un.

Son bâtiment assez neutre de deux niveaux propose des lieux de vie d'un standing assez quelconque, surtout pour un groupe qui recherche en permanence le haut de gamme. Les chambres sont simples mais trop souvent doubles et même si elle possède toutes des douches privatives, leur confort est ordinaire. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Cependant il faut reconnaître que des améliorations sont régulièrement apportées afin de proposer un standing de qualité. Le jardin par contre est superbe, très bien aménagé et entretenu. L’établissement accueille des personnes de type Alzheimer mais ne dispose pas d’unité protégée pour les personnes désorientées ou fugueuses.

L’équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, AMP, psychomotricien, ergothérapeute et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, kinés, orthophoniste, pédicures, podologues, dentistes, pharmaciens et laboratoires). Un projet de soins est établi par le médecin coordonnateur et l’équipe soignante (infirmière coordinatrice, infirmières, aides-soignantes) en concertation avec le médecin traitant. Il précise les modalités d’organisation des soins en fonction de l’état de santé du résident.

Les animations sont fréquentes et variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, ateliers mémoire, ateliers cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chant, fêtes et de multiples sorties, etc...) et sont organisées 7 jours sur 7, matin et après-midi, dans le but de maintenir le lien social. Un office religieux est célébré tous les mois. La restauration est réalisée sur place par un chef et servie à l’assiette sur tables nappées.

Le tarif n'est pas neutre, mais son environnement est vraiment exceptionnel.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Douceur de vivre, qualité des soins, La Résidence Carmableu bénéficie d'un environnement propice au bien-être de nos ainés.

Vos réactions et commentaires

Ce lieu d'expression offre aux responsables ou personnels d'établissement un droit de réponse et aux résidents ou famille d'apporter un commentaire sur le jugement et la note attribuée. En aucun cas, il ne doit être utilisé pour des fins ou cas personnels, tels que des conflits famille/établissement ou personnel/établissement.

  • jacques , Il y a 7 ans :

    comme 9 établissement sur 10 en France qui ont un manque de personnel ( voir journaux du 3novembre) carmableu est dans le meme cas ; alors que faut-il faire ? attendre ou s'inquieter sérieusement et alerter les pouvoirs publics comme le font les associations

  • jacques , Il y a 7 ans :

    j'ai constaté un turn-over assez important concernant les aides soignantes . ceci désoriente particuliérement les résidents qui en général aiment etre soignées par les memes personnes ;
    ceci a été mentionné à la direction lors d'une réunion . attendons de voir la suite qui sera donnée

  • Marie-Madeleine , Il y a 8 ans :

    Suite à mon message précédent, j'ajoute que le plus gros problème de cet EHPAD est l'absence de séparation entre des personnes très diminuées, et des personnes valides ou semi-valides, qui souffrent du contact permanent avec des malades agités, quelquefois agressifs, qui crient, ou ont un comportement déstabilisant pour les autres.

  • Marie-Madeleine , Il y a 8 ans :

    Suite à mon message précédent, j'ajoute que le plus gros problème de cet EHPAD est l'absence de séparation entre des personnes très diminuées, et des personnes valides ou semi-valides, qui souffrent du contact permanent avec des malades agités, quelquefois agressifs, qui crient, ou ont un comportement déstabilisant pour les autres.

Laisser un commentaire

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants, Alzheimer, Désorientés

Statut : Privé

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

Les espaces de confort

  • logo_Salle de gymnastique Salle de gymnastique
  • logo_Salle de Kiné et ergothérapie Salle de Kiné et ergothérapie
  • logo_Espace bien-être Espace bien-être
  • logo_Restaurant Restaurant
  • logo_Salle de restaurant pour les familles Salle de restaurant pour les familles
  • logo_Salle de réception Salle de réception
  • logo_Salon de coiffure et d'esthétique Salon de coiffure et d'esthétique
  • logo_Bibliothèque Bibliothèque
  • logo_Jardin thérapeutique Jardin thérapeutique
  • logo_Terrasse extérieure Terrasse extérieure
  • logo_Petit salon a chaque étage Petit salon a chaque étage

Numéro de téléphone

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Voici le numéro de l'établissement :

Télephone : 04 68 25 70 70

Connectez-vous ou créez un compte gratuitement

Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez être connecté(e). Bénéficiez alors de tous nos services gratuits !
Nous sommes à votre disposition gratuitement 6j/7 de 9h à 19h.

Vous avez déjà un compte ?

Merci de vous identifier



créez votre compte gratuit :

* Champs obligatoires