CENTRE JEAN VIGNALOU - C.H HENRI MONDOR

50, avenue de la Republique , 15000 AURILLAC

8/10

Tarif à partir de
1709 € / mois
Dernière visite en Septembre 2018

Type d'établissement : EHPAD et USLD

Type d'établissement : Public

  • Equipe de soins complète, tarif.
  • Intérieur trop neutre.

Le Centre Jean Vignalou se trouve au sein du Centre Hospitalier Henri Mondor d’Aurillac, dont il dépend.

Son bâtiment qui doit dater des années 70, a été totalement réhabilité voir reconstruit... Il se compose de quatre EHPAD de 40 lits qui portent des noms de fleurs (Genêts, Bruyères, Fougères, Gentianes) et accueillent des résidents présentant des troubles spécifiques : troubles du comportement, troubles de l’humeur, comportements d’agitation pathologiques, déficits cognitifs, problèmes de mémoire, de repérage dans le temps ou l’espace.

Depuis 2010, la répartition technique est de 118 lits en EHPAD et 46 en Unité de Soins de Longue Durée. Bien que totalement neuf l'ensemble est typiquement « hospitalier », avec tout ce que cela signifie en manque d’humanisation. Les chambres sont néanmoins individuelles équipées de douche privative, d’un lit médicalisé, d’un appel malade et d’une prise télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 12 places, permet aussi d'accueillir, à la journée les résidents de type Alzheimer, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques, mais aussi un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation. La création du PASA améliore la démarche qualité mais complète aussi et adapte la prise en charge de la population hébergée.

L’équipe pluridisciplinaire est le point fort avec médecin coordonnateur, cadre de santé, infirmières, aides-soignantes, AMP, ergothérapeute, pharmacien, assistante sociale et psychologue

Pour le reste, rien d’exceptionnel, des animations variées et des sorties pour les plus valides. Une messe est célébrée tous les dimanches. Le coiffeur est compris dans le tarif, le lavage du linge personnel est en supplément.

La restauration est réalisée par la cuisine centrale de l’hôpital.

Le tarif n'est pas élevé et si les conditions d'hébergement manquent de chaleur est sont néanmoins dignes.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Vos réactions et commentaires

Ce lieu d'expression offre aux responsables ou personnels d'établissement un droit de réponse et aux résidents ou famille d'apporter un commentaire sur le jugement et la note attribuée. En aucun cas, il ne doit être utilisé pour des fins ou cas personnels, tels que des conflits famille/établissement ou personnel/établissement.

    Laisser un commentaire

    Numéro MDRS

    Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
    Contactez l’un de nos conseillers :

    Connectez-vous ou créez un compte gratuitement

    Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez être connecté(e). Bénéficiez alors de tous nos services gratuits !
    Nous sommes à votre disposition gratuitement 6j/7 de 9h à 19h.

    Vous avez déjà un compte ?

    Merci de vous identifier



    créez votre compte gratuit :

    * Champs obligatoires