Les résidents de Villa Beausoleil rendent hommage à leurs soignants

 

Journée internationale des droits des femmes hommage aux soignants villa beausoleil

 

En ce 8 mars, Journée des Droits des Femmes, des Résidents seniors Villa Beausoleil slamment Mesdames de Grand Corps Malade en hommage à leurs Soignantes.

 

 

Les maisons de retraite médicalisées Villa Beausoleil célèbrent la Journée internationale des Droits des Femmes en lançant un clip où Jean-Pierre, Monique, Yvette, Robert et Bernard, âgés en moyenne de 89 ans, revisitent la chanson "Mesdames" de Grand Corps Malade (2020) pour exprimer leur gratitude envers les équipes soignantes, majoritairement féminines à hauteur de 79 %.

Une vidéo émouvante pour saluer le travail des soignantes

Les professions de soin sont largement occupées par les femmes. Les maisons de retraite médicalisées Villa Beausoleil de Loisy-sur-Marne (51), Boulay-Moselle (57) et Drancy (93) ne font pas exception, avec un personnel composé à 79 % de femmes.

En ce 8 mars 2024, les résidents des trois établissements se rassemblent pour adresser un message touchant de gratitude et de tendresse envers les équipes soignantes. À l'instar du clip "Mesdames" de Grand Corps Malade, "Mesdames de Beausoleil" capture les instants de douceur, de dévouement et de soins offerts par ces héroïnes du quotidien. Le choix d'un fond noir esthétique met en valeur ces femmes.

Un soutien continu des maisons Villa Beausoleil en faveur des femmes

L'année précédente, les résidences pour seniors Villa Beausoleil avaient déjà célébré la Journée internationale des Droits des Femmes en recréant une scène d'amour du film Love Actually.