EHPAD MONSEIGNEUR BOUCHE

1, rue du Hambout, 22110 ROSTRENEN

7/10

Tarif à partir de
1769 € / mois
Dernière visite en Juillet 2021

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Public

  • Son parc.
  • Absence de douche privative.

Cet EHPAD public, géré par le CCAS, est installé à la sortie de la commune de Rostrenen dans un vaste parc arboré et tranquille conjoint à la résidence autonomie.

Son bâtiment qui date des années soixante-dix est composé de trois ailes en étoile. Son décor est vieillissant, désuet. Il reçoit des résidents de toutes dépendances mais ne dispose pas d'unité protégée pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Les chambres sont individuelles mais malheureusement aucune n'est équipée de douche privative.

L’équipe de soins est standard avec un médecin gériatre, un cadre de santé, des infirmières, des aides-soignantes et psy à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, podologue).

Ses animations sont régulières, mais pas assez nombreuses, deux à trois activités par semaine. Un office religieux se tient un samedi sur deux dans ses murs. Sa restauration est préparée sur place.

Son tarif est intéressant, il se situe en dessous de la moyenne locale.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants

Statut : Public

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Accueil temporaire

    Après une hospitalisation, ou parce que vos proches sont partis en vacances...


    Vous pouvez entrer momentanément dans une maison de retraite, dans un établissement ayant des places habilitées.

    Les EHPAD ont souvent des lits spécifiques à l’accueil temporaire.

    Attention
    l’accueil temporaire ne peut excéder 3 mois cumulés, successifs ou non au cours d’une année civile. Dans les établissements privés, l’accueil temporaire est souvent majoré d’environ 10%.

 

 

Ces articles pourraient vous intéresser...

 

PARIS EN COMPAGNIE

L’isolement des aînés représente un enjeu majeur. Paris en Compagnie se positionne comme une réponse concrète et innovante à cette problématique. Nous avons interviewé Cécilia Guinet, directrice...

CONCOURS MDRS 2024-2025

Concours MDRS prochaine édition, les nouvelles thématiques sont au nombre de 6 pour cette 7ème édition du concours des Maisons de Retraite pas comme les Autres......

Aide Personnalisée au Logement (APL)

L’APL ou Aide Personnalisée au Logement en maison de retraite et EHPAD : qui peut y avoir droit ? comment en faire la demande ? Tout savoir sur l'APL...

Allocation de logement sociale (ALS)

L'Allocation de Logement Sociale ou ALS est une aide destinée aux locataires ou aux résidants en établissement. Découvrez ce qu'est l'ALS, qui peut en bénéficier, comment en faire la demande...

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :