EHPAD LE COLOMBIER

3 rue Pasteur, 63290 PUY GUILLAUME

7.5/10

Tarif à partir de
2073 € / mois
Dernière visite en Juillet 2022

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Public

  • Bâtiment neuf
  • Aucun.

Ouvert en novembre 2014, ce nouvel EHPAD public du CCAS installé dans un quartier paisible de Puy Guillaume est une excroissance de la résidence autonomie existante depuis plus de trente ans.

La jonction architecturale des deux structures est conçue comme une véritable passerelle dans la continuité de prise en charge. Son bâtiment neuf est une aile rajouté qui comprend 22 chambres individuelles de 20m², réparties sur quatre niveaux, toutes équipées de douche privative d’un mobilier adapté, d’un système d’appel, de prises TV et téléphone. Les résidents peuvent personnaliser et aménager leur chambre avec du mobilier ou des objets personnels. Les lieux de de vie n’ont pas été oubliés : Salles à manger, salle de soins, salons d'activité, terrasse, balnéothérapie, salle de relaxation, parcours de marche, le tout dans un cadre lumineux avec des couleurs pastels.

L’équipe de soins est standard avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes et AMP à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin, kiné, pédicure, podologue).

Les animations proposées sont régulières (2 par jours) et variées d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, loto, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées par le personnel aidé d’une équipe de bénévoles. La restauration est réalisée sur place de façon traditionnelle par la cuisine du foyer.

Le tarif est conforme pour les prestations proposées.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Semi-valides, Dépendants

Statut : Public

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :