EHPAD LE SHERPA DE BELMONT SUR RANCE

Route de Camarès, 12370 BELMONT SUR RANCE

8.5/10

Tarif à partir de
1825 € / mois
Dernière visite en Juillet 2020

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Associatif

  • Convivialité, rapport qualité/prix.
  • Aucun.

Ce qui nous a plu dans cette résidence de l'association SHERPA et sa sœur jumelle située à Camarès, c’est de proposer un lieu moderne aux normes, bien implanté, fonctionnel, conservant une grande convivialité intérieure et pour finir à un tarif peu élevé.

Implanté sur les hauteurs, il offre de superbes vues sur la campagne environnante et le village. Certes, le bâtiment de plain pied n’est pas luxueux, mais ce n’est pas le but recherché et son standing est plus que respectable. Les chambres sont individuelles, spacieuses (22m²), équipées de douche privative, d’une terrasse, d’un accès internet et d’un écran de télé au mur. Elles sont réparties en deux unités de 18 lits, séparées par un corps central où se trouvent les lieux de vie.

L’équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, AMP et d'un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, kinés, orthophoniste, pédicures, podologues, dentistes, pharmacien et laboratoires).

Les activités proposées sont régulières, variées et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (gymnastique douce, arts plastiques, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, jardinage, musicothérapie, chants, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec le personnel.

La restauration est réalisée en liaison froide par une cuisine centrale.

L’ambiance, l’accueil et le cadre sont agréables, l’implantation en léger retrait du bourg dans une zone tranquille avec vue sur les paysages, tout autant. Finalement, cet EHPAD à deux têtes est une très belle réussite.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants

Statut : Associatif

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Accueil temporaire

    Après une hospitalisation, ou parce que vos proches sont partis en vacances...


    Vous pouvez entrer momentanément dans une maison de retraite, dans un établissement ayant des places habilitées.

    Les EHPAD ont souvent des lits spécifiques à l’accueil temporaire.

    Attention
    l’accueil temporaire ne peut excéder 3 mois cumulés, successifs ou non au cours d’une année civile. Dans les établissements privés, l’accueil temporaire est souvent majoré d’environ 10%.

  • Accueil de jour

    Souvent l’accueil de jour s’adresse aux personnes âgées présentant une dépendance physique ou psychique (maladie Alzheimer ou

    apparentée), afin de soulager les familles.

    Cela peut contribuer à un maintien à domicile, avec un accueil à la journée ou à la demi-journée, des activités spécifiques sont proposées afin de stimuler les capacités des personnes âgées.

    Les EHPAD proposent souvent quelques places spécifiques à l’accueil de jour.

    Les tarifs sont extrêmement variables en fonction des activités proposées. Certaines structures

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :