USLD CHANGE - ESI DU SEMNOZ

21, rue du Bois-Gentil, 74600 SEYNOD

8.5/10

Tarif à partir de
2528 € / mois
Dernière visite en Juillet 2021

Type d'établissement : USLD

Type d'établissement : Public

  • Plateforme de soins.
  • Aucun.

Situé sur le site de Seynod du CHANGE à l’extrémité du quartier du Champ Fleuri, le terrain surplombe la partie Sud d’Annecy.
Cette Unité de Soins Longue Durée publique de 80 lits, qui dépend de l'hôpital de Seynod est installé sur les hauteurs de la ville profite d'un cadre naturel boisé et d'un superbe panorama.

L’USLD accueille et soigne des personnes présentant une pathologie organique chronique, ou une poly pathologie, soit active au long cours, soit susceptible d'épisodes répétés de décompensation, et pouvant entraîner une perte d'autonomie et d'indépendance durables (soit des personnes très dépendantes ou en fin de vie GIR 1-2). Ces situations requièrent un suivi rapproché, une permanence médicale, une présence infirmière continue et l'accès facile à un plateau technique minimum.

Son bâtiment totalement reconstruit comprend aussi un SSR de 110 lits Les chambres sont toutes individuelles , équipées de douche privative, d’un lit médicalisé, d’un appel malade, d’un téléphone et d’une prise télévision. Les lieux de vie sont multiples (salon de coiffure, cafétéria, salon de lecture, espace jeu enfant, jardin d’hiver…) bien entretenus et confortables. D'autres sont axés sur le médical (espace d'évaluation, de rééducation, ateliers prévention des chutes, salle snoezelen, espace Urban geronto Data, et un espace collaboratif Living lab). Une unité protégée reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.

L’équipe de soins, le point fort de l’établissement, est très complète avec médecin gériatre, médecin coordonnateur, cadre de santé, infirmières (jour et nuit), aides-soignantes, AMP, neuropsy, kiné, diététicienne, ergothérapeute et psychologue à demeure, ainsi que des intervenants extérieurs.

Les animations sont variées et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, organisées par une animatrice, visant à maintenir le lien social. Un office religieux se tient dans sa chapelle chaque semaine.

La restauration est préparée par la cuisine centrale de l'hôpital.

Le tarif est élevé mais l'ensemble des prestations le justifie.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Dépendants, Alzheimer, Désorientés

Statut : Public

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Unité hébergement renforcé

    L’UHR (unité d’hébergement renforcé) est une petite unité (14 personnes en moyenne) au sein d’un EHPAD pour accueillir les

    personnes souffrant de troubles sévères du comportement, dangereux pour eux-mêmes et pour autrui. Une prise en charge appropriée avec un personnel soignant propre ayant pour objectif de trouver une réponse adaptée (médicamenteuses ou non) pour atténuer les troubles. L’environnement se veut également convivial, non hospitalier. Le bien être est recherché sous diverses formes.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :