USLD - H.L SAINT GENIEZ D'OLT

Rue Rivié , 12130 SAINT GENIEZ D'OLT

6/10

Tarif à partir de
2013 € / mois
Dernière visite en Septembre 2016

Type d'établissement : USLD

Type d'établissement : Public

  • Plateforme de soins, tarif.
  • Confort modeste.

Situé au nord de Millau et du Parc Naturel des Grands-Causses, dans la vallée du Lot, ce vaste Hôpital Local comprend quatre structures pour des pathologies différentes.

Un EHPAD de 110 lits pour les personnes âgées valides ou dépendantes (voir fiche), une Unité protégée de 16 lits pour les personnes Alzheimer ou apparentées, une maison spécialisée de 40 lits pour des personnes déficientes psychiques et une Unité de Soins de Longue Durée de 30 lits pour les personnes très dépendantes ou en fin de vie (GIR 1-2).

Cette dernière occupe une aile du bâtiment implantée dans l’enceinte de l’hôpital et bénéficie d’un grand espace de verdure. Les résidents étant très dépendants, ne peuvent assurer seuls, certains actes de la vie quotidienne et nécessitent une surveillance médicale importante.

Les chambres simples ou doubles ne sont pas équipées de douche privative. Réparties sur deux niveaux, leur confort comme celui de lieux de vie est sommaire.

L’équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, psychomotricienne, ergothérapeute et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, et podologues).

Des animations adaptées et variées sont organisées, mais l’essentiel reste l’accompagnement.

La restauration est réalisée sur place.

Le tarif n’est pas excessif, mais les prestations d’hébergement sont très modestes, reste les soins et le décor naturel des paysages.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Dépendants

Statut : Public

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :