RESIDENCE MIREILLE VIDAL

Avenue d'Agde, 34630 SAINT-THIBERY

6/10

Tarif à partir de
2172 € / mois
Dernière visite en Juin 2021

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Public

  • Aucun.
  • Prestations modestes, tarif élevé.

Cet établissement du CCAS, situé dans un village à l'ouest de Béziers, est un ancien foyer logement devenu EHPAD en 2006.

Son cadre est agréable, mais le bâtiment est vieillissant (ne vous fiez pas à la photo) alors qu'il n'a pourtant que trente ans (le bel âge). Son intérieur propose des chambres spacieuses (d’anciens studios) équipées de douche privative réhabilité depuis peu. Les lieux de vie peu nombreux sont quelconques et leur confort modeste, même si des efforts ont été consentis dernièrement.

L'équipe de soins est composée de 6 aides-soignantes de jour et 4 de nuit, ainsi que de 2 infirmières (IDE). Les animations sont régulières, mais aucune sortie n'est organisée.

La restauration est réalisée sur place par la société LANGUEDOC RESTO. Bref, des prestations sans relief et un tarif bien trop élevé qui donnent un rapport qualité/prix faible, ce qui est rare dans le département. On nous avait signalé que l’établissement était en cours de restructuration, nous n’avons pas vu beaucoup de neuf, mise à part les salles de bains.

***Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité de Saint-Thibéry, dans l’Hérault.

Notre conseil au CCAS et non aux aidants pour une fois : arrêtez d’investir dans cette structure, elle ne le mérite pas, envisagez plutôt un nouveau bâtiment…

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants

Statut : Public

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Accueil temporaire

    Après une hospitalisation, ou parce que vos proches sont partis en vacances...


    Vous pouvez entrer momentanément dans une maison de retraite, dans un établissement ayant des places habilitées.

    Les EHPAD ont souvent des lits spécifiques à l’accueil temporaire.

    Attention
    l’accueil temporaire ne peut excéder 3 mois cumulés, successifs ou non au cours d’une année civile. Dans les établissements privés, l’accueil temporaire est souvent majoré d’environ 10%.

  • Accueil de jour

    Souvent l’accueil de jour s’adresse aux personnes âgées présentant une dépendance physique ou psychique (maladie Alzheimer ou

    apparentée), afin de soulager les familles.

    Cela peut contribuer à un maintien à domicile, avec un accueil à la journée ou à la demi-journée, des activités spécifiques sont proposées afin de stimuler les capacités des personnes âgées.

    Les EHPAD proposent souvent quelques places spécifiques à l’accueil de jour.

    Les tarifs sont extrêmement variables en fonction des activités proposées. Certaines structures

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :