EHPAD LE BRESTALOU

Route Mende-Montpellier , 30260 CORCONNE

6.5/10

Tarif à partir de
1862 € / mois
Dernière visite en Décembre 2013

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Public

  • Ambiance, accueil
  • Décor passé, peu de tenue

Cet EHPAD public est installé au cœur d'un joli village qui est une petite forteresse superbe aux rues escarpées.

Situé sur la place principale, en face de la mairie, le bâtiment se marie bien avec son environnement et bénéficie d’un petit jardin arboré. Là, s’arrête le charme car une fois franchi le seuil de la porte d’entrée, le décor intérieur déçoit énormément. . Sommaire, vétuste, et très usé, il aurait besoin d'une rénovation. Les lieux de vie ont peu d’attraits, et les chambres essentiellement simples sont équipées de douche privative. Il accueille, dans des conditions de confort très modeste, des résidents de toutes dépendances, hormis les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.

L’équipe de soins est standard, sans plus, avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, pédicure, podologue).

Les activités proposées sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, ateliers mémoire, ateliers cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...), organisées par l’animatrice et le personnel, visant à maintenir le lien social. La restauration est préparée sur place.

Le tarif se situe dans la moyenne locale mais ses prestations restent très ordinaires et, surtout, l’établissement manque de tenue.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants

Statut : Public

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Accueil de jour

    Souvent l’accueil de jour s’adresse aux personnes âgées présentant une dépendance physique ou psychique (maladie Alzheimer ou

    apparentée), afin de soulager les familles.

    Cela peut contribuer à un maintien à domicile, avec un accueil à la journée ou à la demi-journée, des activités spécifiques sont proposées afin de stimuler les capacités des personnes âgées.

    Les EHPAD proposent souvent quelques places spécifiques à l’accueil de jour.

    Les tarifs sont extrêmement variables en fonction des activités proposées. Certaines structures

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :