RESIDENCE LA BASTIDE DES MEJEANS

112 chemin des Méjeans, 13122 VENTABREN
logo 10_10

Tarif à partir de
2843 € / mois
Dernière visite en Juin 2021

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Associatif

  • Parfait en tout point
  • Aucun.

Cette nouvelle résidence associative de l’A.F.P a quitté les Baux de Provence pour la belle Provence et finalement elle s’en sort très bien… En effet son cadre naturel est magnifiquement vert, paisible et baigné par le soleil. Située dans le quartier résidentiel des Méjeans, en périphérie de Ventabren elle profite aussi de la proximité des services et commerces.

Elle se compose de deux structures: un EHPAD pour les personnes dépendantes et une résidence autonomie pour celles qui sont valides. Elles sont réparties sur le même domaine mais dans deux bâtiments neufs et indépendants.

L’EHPAD, comprend sur 2 niveaux, 78 chambres individuelles de 20 à 25 m², totalement meublées et toutes équipées d’une salle de bain sont spécialement aménagées avec un sol antidérapant, des barres d’appui et un siège de douche, de prise téléphonique, de télévision, de wifi, d’un lit médicalisé mais aussi de meubles assortis et modernes (armoire, chevet, fauteuil et bureau). Les résidents peuvent cependant recréer un univers familier, avec la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Au rez-de-chaussée se trouve une unité protégée de 14 lits, dotée d’une cuisine thérapeutique, d’un couloir de déambulation et d’un jardin sécurisé, qui accueille les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.

Le grand plus de son intérieur est la concentration de tous les lieux de vie permettant le confort et le bien-être des résidents, le tout dans un standing de qualité : salle de restauration, d’animations, de kiné, salon multimédia, de coiffure, des familles, hall, pharmacie, pôle de soins, balnéothérapie, espace snoezelen, tisanerie, salon divers et terrasse fleurie. Bref un ensemble de lieux qu’il est très rare de trouver aussi complet. Sécurisée 24H/24, la résidence dispose aussi d’un système de contrôle d’accès et d’un sas sécurisé tout en restant accessible aux personnes à mobilité réduite.

La résidence autonomie " La Reine Jeanne" dispose de 10 logements répartis en studios de type T1bis et T2 non meublés mais tous équipés de douche à l’italienne, de kitchenette, de rangement et de prise téléphone ou télévision.

A ces magnifiques conditions d’hébergement, une équipe pluridisciplinaire très complète composée d’un médecin coordonnateur, d’infirmières, d’aides-soignantes et/ou aides-médico-psychologiques, d’une psychologue, d’un psychomotricien et d’un ergothérapeute assure quotidiennement le suivi des prescriptions, la gestion des médicaments, le respect des régimes alimentaires, la prévention et l’accompagnement. Un projet de vie individuel est élaboré à partir des souhaits, des capacités et besoins des personnes âgées accueillies et de leurs proches.

Les activités proposées sont adaptées, régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (atelier créatif, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, spectacles, loto, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) encadrées par une animatrice, avec aussi des sorties en minibus. La restauration est réalisée sur place.

Cette résidence est une superbe réussite, avec un cadre, des prestations et un accueil parfaits. Vous comprenez à présent peut être mieux la note que nous avons attribuée…

Situées à proximité, ces résidences pourraient vous convenir !

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants, Alzheimer, Désorientés

Statut : Associatif

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Unité Alzheimer

    L’unité Alzheimer au sein d’un EHPAD est généralement limitée à 10 à 20 résidents.


    Dans une unité séparée et autonome, fermée par digicode, elle est dédiée aux personnes désorientées mais valides.

    La vie en petit groupe est plus apaisante, plus rassurante pour les résidents.

    Les lieux sont conçus pour permettre la déambulation, avec du personnel dédié.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :