LA RÉSIDENCE DU PRIEURE

3, venelle du Prieuré, 22270 JUGON LES LACS

7.5/10

Tarif à partir de
1749 € / mois
Dernière visite en Juillet 2021

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Public

  • Tarif et cadre agréable
  • Prestations modestes

Niché dans un cadre de verdure, en bordure de rivière et en périphérie d’un bourg touristique, cet EHPAD public bénéficie d’une situation plaisante et tranquille.

Son bâtiment est un ancien foyer logement des années 80 ayant été rénové en 2008. Sa capacité d'accueil est de 50 lits, répartis dans 46 appartements de type 1bis de 30m² et deux de type 2, loués vides, mais tous équipés de baignoire et douche privative, et d’un appel malade. Les résidents peuvent les meubler et décorer selon leurs goûts et préférences. Trois appartements meublés sont réservés à l’hébergement temporaire. Les lieux de vie et leur standing sont assez ordinaires.

L’équipe de soins est standard avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes, et AMP à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, podologue).

Les activités proposées sont régulières et variées, aussi bien d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (revue de presse, musicothérapie, atelier équilibre, écriture, mémoire, gym douce, sorties courses, bibliothèque, journée des familles, cinéma, spectacles) encadrées par une animatrice aidée du personnel et des bénévoles. Un minibus neuf permet des sorties extérieures aux beaux jours.

La restauration est réalisée sur place.

Le tarif est raisonnable mais les prestations sont modestes.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Valides, Semi-valides, Dépendants

Statut : Public

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Accueil temporaire

    Après une hospitalisation, ou parce que vos proches sont partis en vacances...


    Vous pouvez entrer momentanément dans une maison de retraite, dans un établissement ayant des places habilitées.

    Les EHPAD ont souvent des lits spécifiques à l’accueil temporaire.

    Attention
    l’accueil temporaire ne peut excéder 3 mois cumulés, successifs ou non au cours d’une année civile. Dans les établissements privés, l’accueil temporaire est souvent majoré d’environ 10%.

 

 

Ces articles pourraient vous intéresser...

 

PARIS EN COMPAGNIE

L’isolement des aînés représente un enjeu majeur. Paris en Compagnie se positionne comme une réponse concrète et innovante à cette problématique. Nous avons interviewé Cécilia Guinet, directrice...

CONCOURS MDRS 2024-2025

Concours MDRS prochaine édition, les nouvelles thématiques sont au nombre de 6 pour cette 7ème édition du concours des Maisons de Retraite pas comme les Autres......

Aide Personnalisée au Logement (APL)

L’APL ou Aide Personnalisée au Logement en maison de retraite et EHPAD : qui peut y avoir droit ? comment en faire la demande ? Tout savoir sur l'APL...

Allocation de logement sociale (ALS)

L'Allocation de Logement Sociale ou ALS est une aide destinée aux locataires ou aux résidants en établissement. Découvrez ce qu'est l'ALS, qui peut en bénéficier, comment en faire la demande...

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :