RÉSIDENCE LES CÈDRES - C.H DE RUMILLY

21, route de Beaufort, 74150 RUMILLY

7/10

Tarif à partir de
2244 € / mois
Dernière visite en Juillet 2022

Type d'établissement : EHPAD et USLD

Type d'établissement : Public

  • Cadre agréable
  • Aucun

Situé en périphérie du centre ville cette résidence publique du Centre Hospitalier de Rumilly est composée d’un EHPAD de 39 lits et d’une Unité de soins de Longue Durée de 45 lits.

Son bâtiment construit en 1994 et réhabilité en 2008 n’est pas luxueux mais aux normes avec des lieux de vie spacieux, climatisés et avec un accès sur le parc. L’EHPAD composé de 30 lits accueille des personnes peu dépendantes (GIR 3-4). L’USLD comprend 45 lits. Elle accueille et soigne des personnes présentant une pathologie organique chronique, ou une poly pathologie, soit active au long cours, soit susceptible d'épisodes répétés de décompensation, et pouvant entraîner une perte d'autonomie et d'indépendance durables (soit des personnes très dépendantes ou en fin de vie GIR 1-2). Ces situations requièrent un suivi rapproché, une permanence médicale, une présence infirmière continue et l'accès facile à un plateau technique minimum. Un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 10 places ayant pour vocation d’accueillir en journée les résidents atteints de troubles légers à modérés de la maladie d’Alzheimer ou apparentées, a ouvert en 2012. Les chambres simples ou doubles équipées de douche privative, sont réparties sur trois étages. Elles sont meublées mais peuvent être personnalisées.

L'équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, ergothérapeute et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, pédicure, podologue).

Les activités proposées sont régulières d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, lotos, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, Atelier mémoire, Lecture, Jeux, Projections DVD, etc...) organisées par l’animatrice. Quelques sorties sont organisées aux beaux jours. . Un office religieux est célébré toutes les semaines dans ses murs.

La restauration est réalisée en liaison froide par la cuisine centrale.

Le tarif reste correct, conforme à la moyenne locale.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants, Alzheimer, Désorientés

Statut : Public

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • PASA

    Le Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) permet d’accueillir...


    Dans la journée, les résidents de l’EHPAD ayant des troubles du comportement modérés, dans le but de leur proposer des activités sociales et thérapeutiques, individuelles ou collectives, afin de maintenir ou de réhabiliter leurs capacités fonctionnelles, leurs fonctions cognitives, sensorielles et leurs liens sociaux.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :