Actualité, RÉSIDENCES

DES MAISONS DE RETRAITE PAS COMME LES AUTRES

QUI SONT LES LAUREATS DU CONCOURS MDRS ?

Face aux bashing ambiant sur les EHPAD, MDRS souhaite montrer une autre image, celle d’équipes formidables qui réalisent tout au long de l’année un travail colossal pour le bien être de leurs résidents.

Chaque année, le concours MDRS est ouvert à toutes les résidences accueillants des Séniors qu’ils soient autonomes ou dépendants (EHPAD ou Résidences pour Séniors autonomes). Cette année, pour la deuxième édition,  nous avons reçu 150 candidatures, 83 résidences ont été sélectionnées. 9 d’entre elles ont reçu un prix.

TROPHÉE DU PUBLIC

Les résidences sélectionnées ont été soumises au vote du public (résidents, familles, salariés, intervenants…) du 30 septembre au 4 novembre 2019. Nous avons reçu 7327 témoignages sur les 83 résidences sélectionnées.

 

Le trophée d’Or, a été décerné à la Résidence Bellestel dans le Var (dep 83) avec 1031 témoignages 

Découvrez leur vidéo sur tous les attraits de cette magnifique résidence.

 

 

Le trophée d’Argent,  a été décerné à la Résidence Korian Gerland à Lyon (Dép 69) avec 729 témoignages

Découvrez leur vidéo et leur projet d'échange de résidents entre deux EHPAD pour des vacances inoubliables

 

 

Le Trophée de Bronze à la résidence Domitys le Griffon d’Or à St Brieuc (Dép 22) avec 720 Témoignages

Découvrez leur vidéo "Voyage virtuel pour le Grand Age"

 

 

 

 

 

TROPHEE DE LA MEILLEURE INITIATIVE

 

Décerné à la résidence Prosper Mathieu à Châteauneuf du Pape (dép 84 – Vaucluse).

Cette maison de retraite hors du commun, a créé une association « les Amis de l’Hospice » pour financer tous leurs projets et dieu sait si Mr Brives le directeur de cette résidence et son équipe débordent de dynamisme.

En savoir plus

 

 

 

TROPHEE COUP DE COEUR MDRS

 

La résidence Le Cèdre de Plailly  Groupe Colisée, dans l’Oise  (dep 60).

Une résidence dirigée par Madame Bonnal, une directrice très dynamique, entourée par une équipe enthousiaste et des mamies hors du commun.

Découvrez leur projet fou en vidéos

 

 

TROPHEE SPECIAL GASTRONOMIE 

La Villa Beausoleil de Levallois dans les Hauts de Seine dep 92.

Une résidence hors normes pour Séniors autonomes qui apprécient les belles choses mais également la bonne gastronomie française. En effet Laurent Boughaba, président du groupe Villabeausoleil Steva, met un point d’honneur a trouvé pour ses résidences des chefs de renom ayant une expérience avérée et une envie de partage auprès des résidents. Renata Dominik, est une chef reconnue, elle a travaillé dans des établissements prestigieux et étoilés comme le Ritz, le Café Prunier, les Salons du Château de Versailles ou encore la Maison Nordique…. L’ambition de la Villa Beausoleil est de faire de la cuisine un lieu d’échanges et de convivialité. Cela passe par l’organisation d’ateliers culinaire où Renata transmet ses connaissances et son savoir faire pour des menus équilibrés de Saison. La cuisine pensée comme outil de partage, de convivialité et de plaisir, car dans les Villas Beausoleil, le bonheur passe aussi par l’assiette. 

Découvrez la résidence en vidéo

 

 

TROPHEE DU PROJET INTERGENERATIONNEL 

La Résidence La Maison Bleue de Gattières dans les Alpes Maritimes dep 06.

Tout d’abord les résidents et salariés  ont travaillé sur une vidéo drôle et émouvante qui met en scène tous les résidents de l’EHPAD, pour présenter leur résidence. Mais tout au long de l’année, ils travaillent également sur une série de contes écrits par les résidents, illustrés par les enfants, afin de venir en aide aux enfants Hospitalisés de la Fondation Lenval. Une belle initiative qui fait battre le cœur de cette résidence pas comme les Autres.

A découvrir sur la fiche de la résidence.

 

 

TROPHEE DE LA MEILLEURE VIDEO

L’EHPAD du CH de Pompey en Meurthe et Moselle (dep 54).

C’est un projet culturel et humain, intergénérationnel qui s’est réalisé au sein de la maison de retraite du CH de Pompey. Six personnes âgées et neuf adolescents du Bassin de Pompey ont passé ensemble une semaine à élaborer un CLIP très touchant, mais aussi très pro, sous l’égide de l’association « Jeunes et Cité »

Découvrez ce CLIP

 

 

TROPHEE DU PROJET CULTUREL

L’EHPAD Korian les Amandiers Paris 20è.

L’Art et la Culture des Elixirs de Vie au secours des EHPAD. Un programme d’animation ambitieux  et très divers est proposé tout au long de l’année aux résidents.

« Un EHPAD moderne doit rompre avec les seuls codes de l’utilité et s’affirmer comme un lieu de vie. Hors un lieu de vie ne vaut que s’il donne du sens, fait naitre des émotions, procure des expériences et des souvenirs mémorables, suscite des rencontres, contribue à l’épanouissement de soi comme à l’inclusion sociale, crée de la cohésion sans annuler la diversité, génère du bien-être, … » voici les mots du directeur Mr Richard Michel. Mr Michel a su s’entourer d’une équipe très dynamique pour mettre en place cette philosophie. Une petite dédicace à Sabrina Marcelli, l’animatrice coordinatrice de la résidence.

Découvrez la résidence en vidéo

 

 

 

Et pour finir, découvrez sur la page du Palmarès MDRS, les autres trophées remis aux plus belles créations de l'année, au meilleur rapport qualité/prix, aux meilleurs groupe de l'année. Qui a obtenu un 10/10,

pour le savoir cliquez ici 

Articles en relation

DOMITYS RECRUTE SUR SAINT-QUENTIN

La résidence Domitys les Papillons d'Azur, va prochainement ouvrir ses portes en Janvier 2020. Céline Francelle, la directrice, va lancer une campagne de recrutement pour trouver les nouveaux talents qu...

VACANCES POUR SENIORS

VPS vous propose une sélection de résidences haut de gamme pour partir en vacances dans les plus belles régions de France, en bord de mer, à la montagne, en centre-ville......

EDITH, EN CHEMIN VERS SON REVE

Une histoire touchante qui risque de vous émouvoir. Au cinéma le 18 septembre 2019... A 83 ans, Edith Moore est une femme pleine de regrets. Suite au décès de son époux, sa fille souhaite la placer d...