RÉSIDENCE SAINT-JEAN

5, rue André Chiron , 49600 BEAUPRÉAU

8/10

Tarif à partir de
661 € / mois
Dernière visite en Mai 2016

Type d'établissement : RÉSIDENCE AUTONOMIE

Type d'établissement : Public

  • Tarif et prestations
  • Cadre

Cette résidence autonomie du CCAS est située dans un quartier très calme, au milieu d'un jardin arboré, à proximité des commerces, des services de l'église et du parc. Elle est destinée au logement de personnes âgées de plus de 60 ans, autonomes, seules ou en couple.

Le bâtiment de deux niveaux propose des studios T1 bis – de 33 ou 35 m² – et des T2 de 51 m² équipés d’une salle de bains et d’une kitchenette mais non meublés.

Les lieux de vie sont répartis: au rez-de-chaussée avec l’accueil, 26 logements, un salon avec bibliothèque et coin cheminée, la salle à manger, un espace de repos convivial ainsi que des sanitaires collectifs. A l'étage : 34 logements, des espaces "causette", une salle d’animation et de culte et une salle de bain collective

Le bâtiment ordinaire composé de 2 niveaux est bien entretenu et comprend de nombreux lieux de vie.

Le restaurant fonctionne le midi, tous les jours de la semaine et les dimanches et jours fériés. La restauration du midi est obligatoire du lundi au samedi. La restauration, est réalisée sur place par quatre cuisinières.

Si l'établissement n'est pas médicalisé, un appel-malade équipe les résidents par un médaillon. La résidence fonctionne 24h/24. Un service de veille de nuit est en place pour assurer la sécurité et la proximité avec les résidents.

Les animations sont régulières avec de nombreuses sorties, ce qui est rare en foyer. Une laverie est également à disposition pour les résidents.

Si le cadre est moyen, ce foyer est bien tenu et ses prestations sont très complètes pour un tarif peu élevé. Une bonne adresse.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :