EHPAD SAINT-JOSEPH

19, avenue du Périgord, 33220 PORT-SAINTE-FOY

8/10

Tarif à partir de
2015 € / mois
Dernière visite en Août 2015

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Associatif

  • Le parc, le cadre.
  • Aucun.

Anciennement tenu par la Congrégation religieuse des sœurs de Sainte-Marthe, cet EHPAD est depuis 1987 géré par l’association ADGESSA.

Le vieux bâtiment d’époque implanté sur les berges de la Dordogne et entouré de verdure (parc arboré de 3 hectares) a été entièrement rénové et lui un bâtiment neuf a été rajouté.

Il comprend à présent 105 lits dont 76 en deux unités de vie (32 et 43) pour un hébergement classique, 24 lits en unité protégée pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées et 6 lits en hébergement temporaire pour des personnes Alzheimer ou handicapées mentales vieillissantes. Toutes les chambres sont individuelles, de 22m², équipées de douche privative d’un mobilier adapté, d’un appel malade, d’une prise téléphone et télévision. Les résidents peuvent les personnaliser et aménager avec du mobilier ou des objets personnels. Les lieux de vie (salle de restaurant, salons divers, bibliothèque, salon de coiffure, salle d’animations, une boutique, un home cinéma) sont sobres mais un effort de décoration a été réalisé afin de les rendre vivants.

Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité de Port-Sainte-Foy, en Gironde.

Les activités proposées sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec le personnel et des bénévoles, visant à maintenir le lien social. Quelques sorties extérieures sont aussi organisées en minibus. Une messe est célébrée dans ses murs tous les quinze jours. La restauration est réalisée sur place par la société SOGERES.

Le tarif n’est pas excessif pour les nouvelles conditions d’hébergement. A noter la structure EHPA pour les résidents valides et autonomes.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants, Alzheimer, Désorientés

Statut : Associatif

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Accueil temporaire

    Après une hospitalisation, ou parce que vos proches sont partis en vacances...


    Vous pouvez entrer momentanément dans une maison de retraite, dans un établissement ayant des places habilitées.

    Les EHPAD ont souvent des lits spécifiques à l’accueil temporaire.

    Attention
    l’accueil temporaire ne peut excéder 3 mois cumulés, successifs ou non au cours d’une année civile. Dans les établissements privés, l’accueil temporaire est souvent majoré d’environ 10%.

  • Unité Alzheimer

    L’unité Alzheimer au sein d’un EHPAD est généralement limitée à 10 à 20 résidents.


    Dans une unité séparée et autonome, fermée par digicode, elle est dédiée aux personnes désorientées mais valides.

    La vie en petit groupe est plus apaisante, plus rassurante pour les résidents.

    Les lieux sont conçus pour permettre la déambulation, avec du personnel dédié.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :