RESIDENCE CITE JEANSON

4, rue Biardeau, 49000 ANGERS

8/10

Tarif à partir de
2380 € / mois
Dernière visite en Juin 2018

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Associatif

  • Tarif peu élevé, beau cadre.
  • Aucun.

Cet EHPAD associatif, de l’Union Familiale des Victimes de Guerre, est situé au cœur de la ville dans le quartier de la Madeleine.

Son bâtiment est très enclavé dans une zone d'habitation, il a été totalement réhabilité, car les lieux étaient vétustes. Composé de deux bâtiments : le premier de 4 étages réhabilité offre 36 lits. Le second tout neuf, de 3 étages, propose 29 lits. Les chambres sont à présent toutes individuelles équipées de douche privative dans un bon confort. Les lieux de vie ont eux aussi bénéficié de cette transformation. Plaisants et bien décorés, ils offrent un cadre agréable aux résidents.

L’établissement reçoit des personnes de toutes pathologies y compris les désorientées ou Alzheimer sans pour autant compter une unité protégée. L’équipe de soins est standard avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, podologue).

Les animations proposées sont régulières d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, loto, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées par le personnel et des bénévoles, mais aucune sortie n'est organisée.

La restauration est réalisée sur place par la société Sodexo.

Les prestations ont donc gagné en qualité et si le tarif a augmenté, il est resté dans une tranche accessible par tous et justifié.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants, Alzheimer, Désorientés

Statut : Associatif

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :