RESIDENCE CHAMBERY

35 route de Léognan, 33140 VILLENAVE D'ORNON

9/10

Tarif à partir de
3148 € / mois
Dernière visite en Septembre 2020

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Privé

  • Très bonnes prestations
  • Aucuns.

Implantée à Villenave d'Ornon, aux portes de Bordeaux, ce nouvel EHPAD privé ouvert en 2019 dispose d’un cadre plaisant et d’un accès assez facile (Un parking gratuit est situé devant la résidence)

Son bâtiment moderne tout en longueur et de trois niveaux possède une capacité totale de 105 lits. L’ensemble est constitué de 8 unités de vie de 12 à 14 lits dont 2 unités protégées pouvant accueillir des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou de maladies apparentées et 1 unité spécifique adaptée aux personnes atteintes de maladies neurodégénératives. Les chambres sont toutes individuelles équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de prise télévision et téléphone, et d'un système d'appel-malade multifonctions et répondant à tous les besoins : alerter le personnel, commander l'éclairage et la fermeture des volets. Les sols sont connectés et permettent de détecter les chutes et de transmettre l'information instantanément au personnel soignant. Certaines étant aussi équipées de rails plafonniers. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration.

Son architecture est moderne et son intérieur de grande qualité. En effet son confort, sa sécurité et son standing offre un lieu chaleureux et convivial. A court terme, l'établissement disposera également d'un accueil de jour et d'un PASA. Les lieux de vie sont multiples et dotés d’une décoration soignée : salle de restaurant, salons divers, salles d'activités, une balnéothérapie, une salle de rééducation, un petit espace dédié aux enfants, un bar et une salle de jeux, un jardin arboré ainsi que 2 jardins thérapeutiques sécurisés.

L’équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, AMP, ergothérapeute et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, kinés, orthophoniste, pédicures, podologues, dentistes, pharmacien et laboratoires). Le projet de soins est établi par le médecin coordonnateur et l’équipe soignante (infirmière coordinatrice, infirmières, aides-soignantes) en concertation avec le médecin traitant. Il précise les modalités d’organisation des soins en fonction de l’état de santé du résident.

Les animations sont régulières, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, arts plastiques, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, médiation animale, jardinage, rencontres intergénérationnelles, etc...) organisées par l’animatrice et le personnel. Des sorties sont également proposées (boire un café, aller au marché, restaurant…). La restauration est réalisée sur place.

Le tarif est raisonnable, conforme aux très bonnes prestations fournies.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants, Alzheimer, Désorientés

Statut : Privé

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Unité Alzheimer

    L’unité Alzheimer au sein d’un EHPAD est généralement limitée à 10 à 20 résidents.


    Dans une unité séparée et autonome, fermée par digicode, elle est dédiée aux personnes désorientées mais valides.

    La vie en petit groupe est plus apaisante, plus rassurante pour les résidents.

    Les lieux sont conçus pour permettre la déambulation, avec du personnel dédié.

  • Unité hébergement renforcé

    L’UHR (unité d’hébergement renforcé) est une petite unité (14 personnes en moyenne) au sein d’un EHPAD pour accueillir les

    personnes souffrant de troubles sévères du comportement, dangereux pour eux-mêmes et pour autrui. Une prise en charge appropriée avec un personnel soignant propre ayant pour objectif de trouver une réponse adaptée (médicamenteuses ou non) pour atténuer les troubles. L’environnement se veut également convivial, non hospitalier. Le bien être est recherché sous diverses formes.

  • PASA

    Le Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) permet d’accueillir...


    Dans la journée, les résidents de l’EHPAD ayant des troubles du comportement modérés, dans le but de leur proposer des activités sociales et thérapeutiques, individuelles ou collectives, afin de maintenir ou de réhabiliter leurs capacités fonctionnelles, leurs fonctions cognitives, sensorielles et leurs liens sociaux.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :