RÉSIDENCE GROSSO

5 avenue Férix, 06100 NICE

6.5/10

Tarif à partir de
1868 € / mois
Dernière visite en Juillet 2014

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Public

  • Cœur de ville, cadre et tarif peu élevé.
  • Standing peu élevé, chambres sans douche, ni toilette.

Implanté au cœur de la ville, au pied d’une colline, cet EHPAD public du CCAS occupe un bâtiment d’époque qui est doté d’une belle architecture et d’un petit jardin arboré.

Le cadre est très plaisant et offre une proximité avec tous les commerces et services. Si à l’extérieur, le charme fonctionne, son intérieur est lui vieillissant et plus adapté. Les chambres simples ou doubles sont de petite surface (15m²), non équipées de douche ou de toilette. Les lieux de vie n’ont guère d’attrait et donnent à la structure une impression du « passé ». L’établissement de petite capacité (33 lits) ne dispose pas d’unité protégée pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.

L’équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues).

Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité de Nice dans les Alpes-Maritimes.

Les activités proposées sont régulières et variées, aussi bien d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, spectacles, chorale, ateliers mémoire, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice aidée du personnel et des bénévoles. La restauration est réalisée par la cuisine centrale en liaison froide.

Le tarif peu élevé donne un léger intérêt aux prestations fort modestes.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Valides, Semi-valides, Dépendants

Statut : Public

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :