RÉSIDENCE SAINT JEAN

Rue Tapie, 47000 AGEN
logo 10_10

Tarif à partir de
3116 € / mois
Dernière visite en Juillet 2022

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Privé

  • Prestations haut de gamme
  • Aucun

Très haut standing, fonctionnalité bien pensée, multiples lieux de vie, environnement verdoyant et plaisant, espace lumineux, cette nouvelle résidence privée dispose de toutes les qualités dans l’accueil des personnes âgées dépendantes. C’est un model des établissements nouvelle génération, dont les conditions d’hébergement sont tellement éloigné de l’image qu’une grande majorité des français ce font…

Implanté dans le quartier Tapie, aux abords du canal, son bâtiment moderne est très facile d’accès. Réparties sur trois niveaux, les chambres sont toutes individuelles équipées de douche privative et ergonomique, d’un système d’appel, d’un téléphone et télévision ainsi que d’un accès Wifi. Si le mobilier est adapté et très soigné le résident peut recréer un univers familier, avec la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Pensé pour favoriser les instants de détente et d'échanges le bâtiment comprend également de multiples lieux de vie : Trois restaurants, salons de repos, home cinéma, salle d’animations, salon de coiffure, balnéo, bibliothèque, salle de kiné, espace snoezelen. Six terrasses ainsi que le vaste jardin viennent compléter un ensemble de qualité doté d’un confort adapté et d’une décoration raffiné.

Une unité protégées de 14 lits qui dispose d’un jardin sécurisé reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 14 places, permet aussi de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques, mais aussi un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation.

L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, psychomotricien, ergothérapeute et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, kinés et podologues). Un Projet d’Accompagnement Personnalisé (PAP) est défini avec les résidents dans les premières semaines de leur arrivée : les équipes de la résidence, en concertation avec la personne accueillie et sa famille, se réunissent pour établir la prise en charge la mieux adaptée à chaque personne, en tenant compte de ses souhaits et besoins personnels.

Les activités proposées sont régulières, variées et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (art-thérapie, gymnastique douce, arts plastiques, couture, relaxation, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, jardinage, musicothérapie, jardinage, chants, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par l’animatrice, l’aide médico-psychologique et les bénévoles. Un office religieux est célébré tous les mois dans ses murs. La restauration est réalisée sur place

Par la hauteurs de ses prestations cette résidence est a nos yeux l’une sinon la plus belle réalisation de l’année.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Valides, Semi-valides, Dépendants, Alzheimer, Désorientés

Statut : Privé

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Unité Alzheimer

    L’unité Alzheimer au sein d’un EHPAD est généralement limitée à 10 à 20 résidents.


    Dans une unité séparée et autonome, fermée par digicode, elle est dédiée aux personnes désorientées mais valides.

    La vie en petit groupe est plus apaisante, plus rassurante pour les résidents.

    Les lieux sont conçus pour permettre la déambulation, avec du personnel dédié.

  • PASA

    Le Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) permet d’accueillir...


    Dans la journée, les résidents de l’EHPAD ayant des troubles du comportement modérés, dans le but de leur proposer des activités sociales et thérapeutiques, individuelles ou collectives, afin de maintenir ou de réhabiliter leurs capacités fonctionnelles, leurs fonctions cognitives, sensorielles et leurs liens sociaux.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :