Concours MDRS

MAISON DE FAMILLE DU GENEVOIS

200, route de Rozon, 74160 COLLONGES SOUS SALEVE

9.5/10

Tarif à partir de
4076 € / mois
Dernière visite en Août 2013

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Privé

Si la lecture vidéo ne fonctionne pas correctement cliquez ci-dessous pour la visualiser sur son emplacement original.

video MAISON DE FAMILLE DU GENEVOIS

 

LES OLYMPIADES DE MAISON DE FAMILLE DU GENEVOIS

Après de longs mois à vivre au ralenti entre confinement et mesures sanitaires, les résidents de Maisons de Famille du Genevois ont décidé de se refaire une santé et de préparer un événement sportif et convivial à la hauteur de leur légèreté enfin retrouvée. C’est donc une rétrospective de ce défi que notre maison a choisi de présenter au concours MDRS.

L’approche des jeux Olympiques de Tokyo a incité les résidents à organiser des Olympiades et tous se sont mobilisés, avec le pôle thérapeutique, la kinésithérapeute et l’animatrice pendant plusieurs semaines afin de préparer cet événement : choix des épreuves, constitution des équipes, fabrication des médailles et autres drapeaux, choix de l’hymne et surtout entrainements répétés pour être au top niveau le jour J. Chaque résident, suivant ses capacités, a pris le temps de tester les différentes épreuves et de s’entrainer pendants plusieurs semaines.

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée le 22 juillet sous un soleil radieux en présence de l’ensemble des résidents, familles et personnel. Après l’arrivée de la fameuse flamme olympique, les équipes de compétiteurs accompagnés par leurs « coach » ont défilé en portant fièrement leurs étendards.

Pendant plusieurs heures, tous se sont affrontés, dans la bonne humeur et avec beaucoup d’entrain, pour porter haut les couleurs de leurs équipes respectives : badminton, boccia, course de relai, vélo, jeux d’adresse, chaque compétiteur a pu trouver la ou les épreuves lui permettant de se dépasser… Une pause déjeuner conviviale a ensuite été partagée dans le jardin avec les familles et les collaborateurs de Maisons de Famille avant les épreuves de l’après-midi.

Ce n’est qu’à 16h30, après plusieurs heures d’efforts individuels et collectifs, que les résultats ont été proclamés par la Directrice et les médailles remises.

L’équipe vainqueur s’est alors, comme il se doit, présentée devant les spectateurs et a entonné avec une grande ferveur et beaucoup d’émotion, notre hymne national.

Cette magnifique journée s’est achevée avec l’extinction de la flamme des Olympiades de Maisons de Famille et tous se sont donnés rendez-vous au plus vite pour un nouvel évènement festif.

Témoignage et notation de Mr Fort, résident chez Maison de Famille du Genevois, le 07/09/2021

Avec une famille de 7 frères et soeurs,je peux dire que je connais bien la collectivité !

A Maison de Famille, je retrouve cette vie en collectivité avec ses contraintes et ses bénéfices et je peux dire que je me sens bien. J'ai connu beaucoup de deuils autour de moi, dont celui de ma mère à l'âge de 11 ans, alors se sentir entouré est une chose importante à mes yeux.

Les professionnels se donnent beaucoup de mal pour nous soigner, nous divertir comme cette journée des Olympiades, et nous écouter.

Avec ma maladie, je perd ma mémoire, j'ai parfois l'impression que les neurones s'éteignent et que le sujet est clos.

Mais je ressens ici que je peux garder une autonomie et qu'on peut discuter.

Il faut se rendre compte de la chance que l'on a d'être ici, on est une génération qui a connu la guerre avec ses tickets de rationnements et je peux dire aujourd'hui, je suis heureux de la vie que j'ai.

 

Témoignage de Mr DELANEAU André membre du Conseil de Vie Sociale, le 16/10/2020

Bonne ambiance et un personnel agréable et d'un bon service.

 

Témoignage de MmeGARCIA Carole famille de résident et membre du Conseil de Vie Sociale, le 16/10/2020

Je connais la maison de Famille du Genevois depuis 2017, mon père y résida en temporaire durant 8 semaines. Il fut enchanté de tout ce qu'il y vécut et de la souplesse de la maison quant à la possibilité d'être en famille chez nous pendant les fêtes. Depuis février 2019 ma maman Alzheimer y réside. Des soins attentionnés, une transparence admirable et une compémentarité exceptionnelle avec la famille est organisée. Je fais partie du CSV depuis le printemps 2019. Merci du fonds du coeur à tous les membres de l'équipe.

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

MAISON DE FAMILLE DU GENEVOIS


Les votes sont terminés

Modération en cours

Numéro de téléphone

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Voici le numéro de l'établissement :

Télephone : 04 50 82 15 20

Connectez-vous ou créez un compte gratuitement

Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez être connecté(e). Bénéficiez alors de tous nos services gratuits !
Nous sommes à votre disposition gratuitement 6j/7 de 9h à 19h.

Vous avez déjà un compte ?

Merci de vous identifier



créez votre compte gratuit :

* Champs obligatoires