USLD - CHU LOUISE MICHELE

Route de Châteaugay, 63118 CEBAZAT

6/10

Tarif à partir de
1869 € / mois
Dernière visite en Mai 2022

Type d'établissement : USLD

Type d'établissement : Public

  • Plateforme de soins uniquement.
  • Totalement dépassé.

Le CHU Nord de Cébazat, situé au nord de Clermont, dans une zone un peu isolée, comprend 3 services et surtout 260 lits.

Son bâtiment est en forme de deux H conjoints dont on cherche encore la symbolique, s’il en existe une… C'est immense, froid, plus aux normes, mal entretenu, pas toujours propre et sans âme. Construit dans les années 70/80 il ne présente guère d’intérêt hormis le fait de concentrer un très grand nombre de professionnels de santé sur le même lieu. Lieu déshumanisé par excellence…

Les résidents accueillis sont des personnes valides, semi-valides ou dépendantes car l’établissement dispose d’un EHPAD pour les GIR 5-4-3 au troisième étage et une Unité de Soins de Longue Durée pour les GIR 2-1 au second étage.

L’USLD accueille et soigne des personnes présentant une pathologie organique chronique, ou une poly pathologie, soit active au long cours, soit susceptible d'épisodes répétés de décompensation, et pouvant entraîner une perte d'autonomie et d'indépendance durables (soit des personnes très dépendantes ou en fin de vie GIR 1-2). Ces situations requièrent un suivi rapproché, une permanence médicale, une présence infirmière continue et l'accès facile à un plateau technique minimum.

Nous ne sommes pas dans une maison de retraite, mais uniquement dans un Hôpital, d’autres services sont là pour nous le rappeler SSR, MPR, USP, et CSG (non pas la taxe, le court séjour gériatrique). Les chambres sont simples ou essentiellement doubles, non équipées de douche privative.

Les lieux de vie, tous situés au rez-de-chaussée, sont un peu mieux entretenus, mais dans un standing et confort ordinaire. Bien-sûr, la plate-forme de soins est importante et les animations régulières, mais, vieillir ou finir sa vie dans ce type d'établissement est triste... même si le tarif est peu élevé.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Dépendants

Statut : Public

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :