USLD - CENTRE HOSPITALIER PAUL NAPPEZ

9, rue du Maréchal Leclerc, 25500 MORTEAU

7/10

Tarif à partir de
2126 € / mois
Dernière visite en Août 2019

Type d'établissement : USLD

Type d'établissement : Public

  • Plateforme de soins.
  • Aucun.

Cette Unité de Soins Longue Durée publique est installée dans l'hôpital local de Morteau.

L’USLD accueille et soigne des personnes présentant une pathologie organique chronique, ou une poly pathologie, soit active au long cours, soit susceptible d'épisodes répétés de décompensation, et pouvant entraîner une perte d'autonomie et d'indépendance durables (soit des personnes très dépendantes ou en fin de vie GIR 1-2). Ces situations requièrent un suivi rapproché, une permanence médicale, une présence infirmière continue et l'accès facile à un plateau technique minimum.

Son bâtiment est ancien, mais rénové récemment offre un décor très clinique. Les chambres individuelles ou doubles sont toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de télévision et téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration.

L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, AMP, psychomotricien et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, kinés, orthophoniste, pédicures, podologues, dentistes, pharmacien et laboratoires).

Ses animations sont quotidiennes et variées mais peu suivie du fait de l'état de santé des résidents, en revanche, aucune sortie n'est organisée. Un office religieux se tient chaque mois dans la chapelle. La restauration est préparée par la cuisine centrale de l’hôpital.

Le tarif est très raisonnable car peu élevé pour les pathologies.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Dépendants

Statut : Public

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :