USLD LA MARTINIERE - CH ST LAURENT DU PONT

377, chemin des Provenches, 38380 SAINT-LAURENT DU PONT

7/10

Tarif à partir de
2074 € / mois
Dernière visite en Août 2023

Type d'établissement : USLD

Type d'établissement : Public

  • Bonnes prestations.
  • Aucun.

Implanté sur les hauteurs, dans la zone «Les Charbonnières» en périphérie de la commune, juste au dessus du Centre Hospitalier dont elle dépend, cette Unité de soins de Longue Durée de 76 lits accueille des personnes ayant perdu leur autonomie de vie.

L’USLD soigne des personnes présentant une pathologie organique chronique, ou une poly pathologie, soit active au long cours, soit susceptible d'épisodes répétés de décompensation, et pouvant entraîner une perte d'autonomie et d'indépendance durable (soit des personnes très dépendantes ou en fin de vie GIR 1-2).

Ces situations requièrent un suivi rapproché, une permanence médicale, une présence infirmière continue et l'accès facile à un plateau technique minimum. Il occupe le premier et le second étage d’un bâtiment de quatre niveaux (14 chambres sont individuelles, 10 sont à 2 lits et 2 sont triples) qui n’est pas récent mais réhabilité. Chaque niveau est équipé de digicodes sur les accès extérieurs. Le standing intérieur est modeste mais de bonne qualité. Les chambres sont toutes individuelles équipées de douche privative. Les résidents peuvent amener du petit mobilier (petite commode…), tableaux, photographies, bibelots, calendrier, radio, télévision, horloge, afin de personnaliser les chambres. Les lieux de vie (une salle d’animation, de restaurant, un salon de coiffure ainsi qu’une salle de kinésithérapie) se trouvent essentiellement au rez de chaussée.

L’équipe de soins est standard ; avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues).

Les activités proposées sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (cinéma, sorties dans la région, jeux de société, promenades dans le jardin, lecture, musique…). Une messe est célébrée une fois tous les deux mois par un diacre. La restauration est réalisée en liaison froide par une cuisine centrale.

Le tarif est raisonnable, il se situe dans la moyenne locale.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Dépendants

Statut : Public

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :