MARPA LA SAUVETERRE

Le bourg, 42260 SAINT-MARTIN LA SAUVETE

8/10

Tarif à partir de
969 € / mois
Dernière visite en Octobre 2017

Type d'établissement : MARPA

Type d'établissement : Privé à but non lucratif

  • Cadre et tarif peu élevé.
  • Animations faibles.

Cette MARPA est située dans un petit bourg rural au sud de Roanne. Si elle est un peu isolée, son environnement naturel est superbe.

Le bâtiment de plain-pied est aussi très plaisant et fort bien tenu. C’est propre, confortable et avec un cadre plaisant. Le jardin lui aussi très bien entretenu finit bien les très bonnes conditions d’hébergement. Les studios proposés sont des T1bis ou des T2 non meublés mais tous équipés de douche privative et de kitchenette.

***Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité dans la Loire.

Non médicalisée, les résidents doivent être autonomes, mais la résidence est cependant surveillée 24h/24. Pour cela, la MARPA s’est dotée d’un système de téléalarme qui consiste à attribuer un bip à chaque résident pour contacter le personnel en cas de problème. Les résidents conservent le choix de leur médecin, infirmière, kiné, aide-ménagère…., et peuvent bénéficier de l’A.P.A. (Aide Personnalisée à l’Autonomie) à domicile selon leur état de santé et leurs revenus.

Les animations sont faibles et les sorties inexistantes, mais le centre des commerces est proche et un groupe de bénévoles « LES HEURES JOYEUSES » passe régulièrement. La restauration est réalisée sur place de façon traditionnelle et servie matin, midi et soir. L’accueil est parfait et le tarif très raisonnable pour un lieu humanisé.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Valides, Semi-valides

Statut : Privé à but non lucratif

  • Séjour permanent

    Le Séjour permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.



    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois (vérifier les clauses du contrat).

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :