EHPAD TI GLAZIG

1, avenue des Sports, 29000 QUIMPER

7.5/10

Tarif à partir de
1851 € / mois
Dernière visite en Mai 2023

Type d'établissement : EHPAD et USLD

Type d'établissement : Public

  • Tarif, plateforme de soins, accueil.
  • Etablissement froid.

Cette résidence est l’un des six EHPAD dépendants du Centre Hospitalier de Cornouaille. Elle dispose de :72 places EHPAD (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) 30 places USLD (Unité de Soins de Longue Durée) et 12 places UVP (Unité de Vie Protégée).

L’USLD accueille et soigne des personnes présentant une pathologie organique chronique, ou une poly pathologie, soit active au long cours, soit susceptible d'épisodes répétés de décompensation, et pouvant entraîner une perte d'autonomie et d'indépendance durables (soit des personnes très dépendantes ou en fin de vie GIR 1-2). Ces situations requièrent un suivi rapproché, une permanence médicale, une présence infirmière continue et l'accès facile à un plateau technique minimum.

Son bâtiment récent est situé à l’entrée de la ville, sur les bords de l’Odet. Il ne présente guère d’attrait architectural et parait un peu enclavé. Un grand hall intérieur, autour duquel sont répartis les lieux de vie, offre un espace convivial de rencontres. Les chambres sont simples ou doubles toutes équipées de douche privative, mais sans charme et avec des communs assez mal entretenus.

Les résidents étant très dépendants, l’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, kiné, psy et ergothérapeute à demeure (à temps partiel).

Des animations régulières sont encadrées par des animateurs et des bénévoles. Une messe est célébrée chaque semaine. La restauration est réalisée par la cuisine centrale en liaison froide.

Si l’accueil est parfait, si le tarif n’est pas élevé pour les prestations, l’établissement nous a paru froid, impersonnel et très enclavé.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Dépendants

Statut : Public

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Accueil temporaire

    Après une hospitalisation, ou parce que vos proches sont partis en vacances...


    Vous pouvez entrer momentanément dans une maison de retraite, dans un établissement ayant des places habilitées.

    Les EHPAD ont souvent des lits spécifiques à l’accueil temporaire.

    Attention
    l’accueil temporaire ne peut excéder 3 mois cumulés, successifs ou non au cours d’une année civile. Dans les établissements privés, l’accueil temporaire est souvent majoré d’environ 10%.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :