FONDATION SAINT-LEONARD

66, rue Aristide Briand, 33340 LESPARRE

8.5/10

Tarif à partir de
2024 € / mois
Dernière visite en Septembre 2019

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Associatif

  • Structure récente et prestations.
  • Aucun.

Récent, ce nouvel EHPAD privé de la Fondation Saint-Léonard, remplace l’ancienne et vétuste structure. Situé dans une commune au cœur du Médoc et des vignes, son cadre bénéficie de la proximité des commerces et d’une grande tranquillité.

Par son histoire, la Fondation est d’inspiration chrétienne. Si l’ancien bâtiment était obsolète, celui-ci présente tous les atouts des nouvelles structures. Les chambres sont toutes individuelles de 20m², équipées de douche privative. Elles sont réparties par petites unités disposant de leur propre salon. Deux d’entre elles sont protégées (2x14 lits) pour les personnes désorientées et Alzheimer. Les lieux de vie sont nombreux et plaisants regroupés au rez-de-chaussée, en forme de place de village.

Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité de Lesparre, en Gironde.

L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, et podologues).

Les activités proposées sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec le personnel et des bénévoles, visant à maintenir le lien social. Quelques sorties extérieures sont aussi organisées en minibus. A noter aussi, qu’une salle de spectacles est à disposition. Une messe est célébrée tous les vendredis à la chapelle. La restauration est réalisée sur place par la société Vitalrest.

Bref, que du bon pour un tarif très accessible.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants, Alzheimer, Désorientés

Statut : Associatif

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Unité Alzheimer

    L’unité Alzheimer au sein d’un EHPAD est généralement limitée à 10 à 20 résidents.


    Dans une unité séparée et autonome, fermée par digicode, elle est dédiée aux personnes désorientées mais valides.

    La vie en petit groupe est plus apaisante, plus rassurante pour les résidents.

    Les lieux sont conçus pour permettre la déambulation, avec du personnel dédié.

  • Unité hébergement renforcé

    L’UHR (unité d’hébergement renforcé) est une petite unité (14 personnes en moyenne) au sein d’un EHPAD pour accueillir les

    personnes souffrant de troubles sévères du comportement, dangereux pour eux-mêmes et pour autrui. Une prise en charge appropriée avec un personnel soignant propre ayant pour objectif de trouver une réponse adaptée (médicamenteuses ou non) pour atténuer les troubles. L’environnement se veut également convivial, non hospitalier. Le bien être est recherché sous diverses formes.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :