EHPAD PLENITUDE

Rue des Farayettes, 83136 GAREOULT

8/10

Tarif à partir de
3126 € / mois
Dernière visite en Juillet 2017

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Privé

  • Situation, animations et prestations.
  • Peu de sorties extérieures.

Situé au cœur d'un petit bourg typique du Var Gareoult au nord de Toulon cet EHPAD bénéficie de grands espaces verts, mais aussi de la proximité des services et commerces.

Le bâtiment en forme de U est assez beau, très bien entretenu mais sans grande imagination architecturale. L'intérieur propose un standing ordinaire. Les lieux de vie par contre sont nombreux, spacieux (très joli patio intérieur pavé à l'ancienne) et très propres. Les chambres sont toutes individuelles, de 20m² équipées de douche privative. Toutes les pathologies sont acceptées y compris les personnes Alzheimer ou apparentées dans une unité protégée de 15 lits.

L’équipe de soins est standard avec un médecin coordonnateur, des infirmiers, des aides-soignants et psy à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, podologue).

Afin d’enrichir le lien social des résidents avec leurs proches et amis le groupe a créée une application « My Colisée ». Elle permet aux familles de recevoir du contenu sur la vie quotidienne, de partager les anecdotes et les événements qui rythment la vie de leur parent au sein de l’établissement. Cela permet également de stimuler les résidents afin de maintenir leurs capacités et améliorer leurs fonctions cognitives.

Des animations sont organisées tous les jours, c'est l'un des points forts de la résidence. Elles sont adaptées; elles ne sont donc pas seulement occupationnelles: elles organisent la vie sociale, améliorent la qualité de vie, et intègrent une démarche thérapeutique. Les sorties extérieures sont par contre rares. La restauration est réalisée sur place de façon traditionnelle avec des produits frais.

L'accueil est bon et le tarif totalement justifié. Une bonne adresse.

Témoignage et notation de Madame  Maryse DAUSSE, le 28/09/2021

Nous sommes satisfaits en général des prestations de la résidence Plénitude.

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

les votes du concours MDRS

Katia le 3 novembre 2021 à 8H45

Je soutiens à 100% la zoothérapie ! C'est un super projet.

Gwénaëlle le 2 novembre 2021 à 18H34

Il y a des gestes et des regards qui ne trompent pas. Ces animaux sont magiques !

Phuc le 2 novembre 2021 à 18H12

Zoothérapie et câlinothérapie sont essentielles à la qualité de prise en soin de nos résidents

Réactions et commentaires

 

Donnez votre avis sur cette résidence

 

  • Avis des proches
  • Avis des résidents

 

Avis des résidents

 

Il n'y a pas encore d'avis partagé sur cette page

 

Soyez la première personne à partager un avis sur cette résidence

 

 

Avis des proches

 

Très bon
3,8/5
AVIS PROCHES VÉRIFIÉS PAR WEDOXA
Conforme NF ISO 20488
90 avis vérifiés | depuis 23 mois | Résidence Plénitude (GRT)
Transparence: 3,9/5Animation: 3,5/5Coordination médicale: 3,5/5
Restauration: 3,6/5Chambre: 3,6/5Cadre de vie: 3,7/5
Digital: 3,6/5Equipes: 3,7/5 
1 - 10 sur 90 avisTrier par
Les plus récents
Les plus anciens
Notes croissantes
Notes décroissantes
4/5
 
 
Le 23/11/2022 | séjour le 20/05/2022
B
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
Résidence Plénitude (GRT) a répondu à cet avis le 24/11/2022
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. Votre avis est très important pour nous et nous communiquons votre retour aux équipes. Votre remarque a retenu toute notre attention, ces publications seront effectives dès la semaine prochaine. Merci de votre fidélité. Bien à vous, La direction - Résidence Plénitude (GRT)
4/5
 
 
Le 31/10/2022 | séjour le 19/04/2022
I
Un soucis récurant concernant le téléphone, qui ne passe pas très bien dans les chambres.
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
Résidence Plénitude (GRT) a pris contact avec ce Client le 02/11/2022
4/5
 
 
Le 31/10/2022 | séjour le 20/04/2021
N
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
Résidence Plénitude (GRT) a répondu à cet avis le 02/11/2022
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. Votre avis est très important pour nous et nous communiquons votre retour aux équipes. Merci de votre fidélité. Bien à vous, La direction - Résidence Plénitude (GRT)
3/5
 
 
Le 28/10/2022 | séjour le 19/04/2019
D
Nous constatons une amélioration, notamment le recrutement de nouveaux personnels et l'engagement de certains travaux tels que la climatisation, néanmoins nous regrettons que le mobilier usagé de la chambre (table de nuit- table roulante- fauteuil) n'aient pas encore été remplacés. Le fauteuil est vraiment inconfortable. De plus, nous sommes toujours en attente d'une meilleure prise en charge par un kiné et une psychomotricienne.
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
5/5
 
 
Le 27/10/2022 | séjour le 20/04/2021
U
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
Résidence Plénitude (GRT) a pris contact avec ce Client le 27/10/2022
4/5
 
 
Le 27/10/2022 | séjour le 20/04/2021
J
Personnel disponible et à l'écoute
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
Résidence Plénitude (GRT) a pris contact avec ce Client le 31/10/2022
4/5
 
 
Le 19/10/2022 | séjour le 13/10/2015
B
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
Résidence Plénitude (GRT) a pris contact avec ce Client le 19/10/2022
4/5
 
 
Le 03/10/2022 | séjour le 22/03/2021
A
Résidence bien entretenue dans l'ensemble, personnel très agréable, peut être quelques détails à revoir comme la "vétusté" des rideaux dans les chambres...
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
Résidence Plénitude (GRT) a pris contact avec ce Client le 05/10/2022
4/5
 
 
Le 24/08/2022 | séjour le 20/05/2022
B
Rien a dire mon père se sent bien ici cela corresponds à nos attentes
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
Résidence Plénitude (GRT) a répondu à cet avis le 24/08/2022
Bonjour, Un grand merci d'avoir pris le temps de partager votre avis. Notre équipe sera vraiment heureuse d’apprendre que vous êtes satisfait de leur travail. C’est un plaisir de pouvoir prendre soin de votre proche. Merci de votre confiance. Bien à vous, La direction - Résidence Plénitude (GRT)
3/5
 
 
Le 03/08/2022 | séjour le 27/01/2020
C
J'aime l'empathie dont fait preuve le personnel
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
Résidence Plénitude (GRT) a répondu à cet avis le 03/08/2022
Bonjour, Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes désolés de lire que nous n’avons pas répondu à toutes vos attentes. Des améliorations vont être apportées dans les mois qui viennent. Nous exposerons nos projets pour l'établissement le 18 août prochain et espérons vous compter parmi nous. Bien à vous, La direction - Résidence Plénitude (GRT)
1...2345678...9

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants, Alzheimer, Désorientés

Statut : Privé

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Accueil temporaire

    Après une hospitalisation, ou parce que vos proches sont partis en vacances...


    Vous pouvez entrer momentanément dans une maison de retraite, dans un établissement ayant des places habilitées.

    Les EHPAD ont souvent des lits spécifiques à l’accueil temporaire.

    Attention
    l’accueil temporaire ne peut excéder 3 mois cumulés, successifs ou non au cours d’une année civile. Dans les établissements privés, l’accueil temporaire est souvent majoré d’environ 10%.

Les espaces de confort

  • logo_Salle de Kiné et ergothérapie Salle de Kiné et ergothérapie
  • logo_Restaurant Restaurant
  • logo_Salle de réception Salle de réception
  • logo_Lieu de culte Lieu de culte
  • logo_Salon de coiffure et d'esthétique Salon de coiffure et d'esthétique
  • logo_Bibliothèque Bibliothèque
  • logo_Terrasse extérieure Terrasse extérieure
  • logo_Buanderie Buanderie
  • logo_Petit salon a chaque étage Petit salon a chaque étage

Numéro de téléphone

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Voici le numéro de l'établissement :

Télephone : 04 94 69 64 64