RÉSIDENCE DU LEFF

29, rue du Général-Leclerc, 22170 CHÂTELAUDREN

7.5/10

Tarif à partir de
2165 € / mois
Dernière visite en Mars 2019

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Public

  • Tarif raisonnable.
  • Aucun.

Cet établissement public géré par le CCAS est installé sur la commune de Châtelaudren. Jadis foyer logement, il est aujourd'hui reconverti en EHPAD.

Son bâtiment datant d'une trentaine d'années est modeste, mais son décor est aujourd’hui, après deux ans de rénovation plus convivial et chaleureux. Il reçoit des résidents de toutes dépendances. Les chambres sont individuelles (trois seulement sont réservées à des couples), spacieuses (anciens studios), équipées de douche privative d’un système d’appel malade, de prise télévision et de téléphone. Les résidents peuvent apporter du petit mobilier afin de personnaliser leur chambre, ainsi que des photos, cadres et autres petits objets de décoration.

L’équipe de soins est standard, avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues).

Les activités proposées sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, atelier mémoire, lotos, atelier cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, Wii, échanges inter-générationnels, etc...) encadrées par un animateur et des bénévoles. Des balades à pied sont régulièrement organisées. Un office religieux se tient tous les quinze jours dans ses murs.

La restauration est réalisée sur place.

Le tarif est peu élevé conforme aux prestations et a la moyenne locale.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants, Alzheimer, Désorientés

Statut : Public

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :