EHPAD LA CHANTERIE

1, allée de la Chanterie, 72550 COULANS-SUR-GÉE

7.5/10

Tarif à partir de
2045 € / mois
Dernière visite en Décembre 2016

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Public

  • Rapport qualité/prix.
  • Décor intérieur fade.

Planté sur les hauteurs de la petite commune de Coulans-sur-Gée, à une trentaine de kilomètres du Mans, cet EHPAD public est un ancien foyer logement transformé.

Son bâtiment est moderne, compte de nombreux lieux de vie mais son décor trop neutre paraît banal. Il reçoit des résidents de toutes dépendances, y compris les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées mais ne dispose pas d'unité protégée. Ses chambres individuelles sont toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel, d’une prise téléphone et d’une télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration.

L’équipe est standard avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides soignantes et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, podologue).

Les activités proposées sont régulières et variées, aussi bien d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel (Ateliers chorale, musicothérapie, mémoire, sensoriel, jardinage, gym douce, sorties courses) encadrées par une animatrice aidée du personnel et des bénévoles, visant à maintenir le lien social, avec aussi des possibilités de sorties. Un office religieux se tient dans ses murs tous les mois.

La restauration est préparée sur place par deux cuisiniers.

Le tarif n'est pas élevé et conforme aux prestations.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants, Alzheimer, Désorientés

Statut : Public

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :