RÉSIDENCE LES ALLEUX

1 place Alain Kervern, 35520 MELESSE

9/10

Tarif à partir de
2192 € / mois
Dernière visite en Avril 2017

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Associatif

  • Animations fréquentes et équipe de soins.
  • Aspect du bâtiment.

La première question qu’il vient à l’esprit lorsque l’on découvre le nouveau bâtiment de cet EHPAD privé de l’association d’inspiration chrétienne Anne Boivent est : « Pourquoi n’est il pas peint ? » Le parti pris qu’il soit financé ou esthétique est raté son aspect est celui d’une prison, heureusement que dans son intérieur il n’en est rien…

En effet ce béton gris ne mets guère en valeur son architecture en H donnant sur un bel espace vert. Les chambres toutes individuelles, spacieuses 22m², équipées de douche privative et meublées sont réparties en unités dans des ailes. L’une d’elles de 14 lits, située au rez de chaussée est protégée et reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 14 places ayant pour vocation de les accueillir en journée complète. Les lieux de vie sont multiples et confortables : deux salles à manger, un pôle de soins, un centre d’esthétisme, un salon de coiffure, un espace de réminiscence, une balnéo, une terrasse et un lieu de culte.

L’équipe de soins est très complète avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes, un ergothérapeute et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, pédicure, podologue) et l’ensemble doté d’un bon ratio (0.75) résidents/personnel.

Les activités proposées sont régulières et variées, aussi bien d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (Ateliers chorale, musicothérapie, mémoire, sensoriel, jardinage, gym douce, sorties courses, atelier pâtisserie, journée des familles, cinéma, spectacles) encadrées par une animatrice aidée du personnel et des bénévoles, avec aussi des sorties extérieures aux beaux jours.

La restauration est réalisée sur place par la société AVENANCE.

Le tarif est très raisonnable pour la qualité des prestations. Dernier point, le prochain projet est de « travailler sur la couleur des façades » Ouf !...

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants, Alzheimer, Désorientés

Statut : Associatif

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Accueil temporaire

    Après une hospitalisation, ou parce que vos proches sont partis en vacances...


    Vous pouvez entrer momentanément dans une maison de retraite, dans un établissement ayant des places habilitées.

    Les EHPAD ont souvent des lits spécifiques à l’accueil temporaire.

    Attention
    l’accueil temporaire ne peut excéder 3 mois cumulés, successifs ou non au cours d’une année civile. Dans les établissements privés, l’accueil temporaire est souvent majoré d’environ 10%.

  • Unité Alzheimer

    L’unité Alzheimer au sein d’un EHPAD est généralement limitée à 10 à 20 résidents.


    Dans une unité séparée et autonome, fermée par digicode, elle est dédiée aux personnes désorientées mais valides.

    La vie en petit groupe est plus apaisante, plus rassurante pour les résidents.

    Les lieux sont conçus pour permettre la déambulation, avec du personnel dédié.

  • PASA

    Le Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) permet d’accueillir...


    Dans la journée, les résidents de l’EHPAD ayant des troubles du comportement modérés, dans le but de leur proposer des activités sociales et thérapeutiques, individuelles ou collectives, afin de maintenir ou de réhabiliter leurs capacités fonctionnelles, leurs fonctions cognitives, sensorielles et leurs liens sociaux.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :