RÉSIDENCE LA ROSE DES VENTS

104 Rue Simone Veil, 74460 MARNAZ

8.5/10

Tarif à partir de
2263 € / mois
Dernière visite en Juillet 2022

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Public

  • Prestations de qualité.
  • Aucun

La nouvelle résidence « La Rose des Vents » qui dépend du CHI Alpes Leman, remplace avec succès la vétuste « Les Corbattes ». Si son implantation a quitté légèrement les hauteurs, son cadre est toujours plaisant avec une vue sur la chaine du Bargy et le massif du Môle, tout en s’étend rapproché des commerces, des centres sociaux et services...

Son bâtiment neuf, doté d’une architecture classique mais de conception bioclimatique, s’ouvre sur un grand jardin. Réparties sur trois niveaux et quatre unités, les chambres sont individuelles de 20m² toutes équipées de douche privative, d’un appel malade, de larges fenêtres, d’un dispositif de rail au plafond, d'un téléphone, d’un accès internet et d'une prise télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration.

Au rez de chaussée se trouve un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 12 places, permet aussi de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques, mais aussi un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation. Les lieux de vie sont nombreux, spacieux et lumineux mais le standing est assez neutre.

L’équipe de soins est standard avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes, AMP à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, podologue). Sa restauration est préparée puis livrée par la cuisine centrale d'Annemasse.

Les activités proposées sont régulières et variées, aussi bien d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, spectacles, chorale, ateliers mémoire, cuisine, échange intergénérationnel, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice ainsi que des bénévoles, avec aussi des sorties en minibus aux beaux jours. Un office religieux se tient chaque semaine dans ses murs.

Le tarif est conforme aux nouvelles prestations proposées.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants, Alzheimer, Désorientés

Statut : Public

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • PASA

    Le Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) permet d’accueillir...


    Dans la journée, les résidents de l’EHPAD ayant des troubles du comportement modérés, dans le but de leur proposer des activités sociales et thérapeutiques, individuelles ou collectives, afin de maintenir ou de réhabiliter leurs capacités fonctionnelles, leurs fonctions cognitives, sensorielles et leurs liens sociaux.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :