EHPAD LES VERGERS - C.H LA CHARTREUSE

1, boulevard du Chanoine-Kir, 21000 DIJON

7/10

Tarif à partir de
2060 € / mois
Dernière visite en Avril 2014

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Public

  • Plateforme de soins.
  • Chambres sans douche privative.

Cet établissement public se situe en légère périphérie de Dijon, proche du lac de Kir, dans l'enceinte de l'hôpital La Chartreuse. Il se compose d’un EHPAD de 33 lits pour des personnes dépendantes (GIR 4-3) et une Unité de Soins Longue Durée de 42 lits pour les personnes très dépendantes ou en fin de vie.

***Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités sur Dijon et à proximité en Côte-d’Or.

Son bâtiment en forme de H, isolé dans le vaste parc est récent et fait bonne figure. Son décor est même soigné sous son haut atrium, et ses abords ne sont pas en reste. Pourtant, ses chambres individuelles ou doubles ne sont pas équipées de douche privative. Néanmoins ses lieux de vie sont nombreux : salle de kinésithérapie, balnéo, salon de coiffure et salle d'activités.

Le point fort de l'établissement reste cependant l'équipe de soins avec un médecin gériatre, des infirmières, des aides-soignantes, un kiné, une ergothérapeute, une diététicienne et une orthophoniste à demeure. La proximité des services de court séjour facilite l'intervention des spécialistes médicaux, chirurgicaux, psychiatres.

Les animations sont adaptées et variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (ateliers manuels, atelier mémoire, cuisine, gym douce, lecture, couture, jeux, chants, musique, jardinage, spectacles, rencontres inter générations) organisées par trois animatrices, visant à maintenir le lien social. Les sorties extérieures en minibus sont aussi régulières.
La restauration est réalisée par la cuisine centrale en liaison froide.

Le tarif n'est pas élevé, dommage que les chambres ne soient pas plus confortables. (USLD 64.47 + 5.4€)

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants, Alzheimer, Désorientés

Statut : Public

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :