EHPAD DE BLAMONT - LE VILLAGE

12, rue Viette, 25310 BLAMONT

8.5/10

Tarif à partir de
2059 € / mois
Dernière visite en Août 2019

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Public

  • Prestations
  • Aucun

Cet EHPAD public se situe sur la commune de Blamont – un bourg rural excentré. Face à un bois son cadre est verdoyant.

Son bâtiment est une extension du Bastion- appelé par commodité "Le Village" - moderne accolée à la superbe bâtisse ancienne entièrement rénovée dans un environnement de forêts. Il est l'un des deux bâtiments qui constitue l'EHPAD.

Son décor est soigné, des coursives distribuent les chambres en étages. Chaque chambre, bien équipée, offre une belle vue sur la vallée. Elles sont uniquement individuelles, de 21m², toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de télévision et téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. La structure reçoit soixante-seize résidents de toutes dépendances.

L’équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP et psy ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues).

Les animations sont régulières, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (ateliers manuels, jeux de mémoire, loto, revue de presse, conférences, spectacles, jeux de société, gym douce, chant……) organisées avec le personnel, visant à maintenir le lien social. Des sorties en minibus sont aussi organisées aux beaux jours. Un office religieux se tient chaque jour dans la chapelle. La restauration est préparée sur place par une cuisine centrale

Pour finir, il dispose, outre son immense jardin, d'un jardin intérieur. Son tarif est très largement justifié.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants

Statut : Public

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :