EHPAD LES ROCHES D'ORGERES

Rue du Lavoir, 21410 FLEUREY-SUR-OUCHE

8/10

Tarif à partir de
2324 € / mois
Dernière visite en Avril 2014

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Associatif

  • Bonnes prestations.
  • Aucun.

Cet EHPAD de l'Association FEDOSAD est situé à l'ouest de Dijon, au cœur d'un bourg, entre une rivière de l'Ouche et un canal. Son bâtiment de deux niveaux est original et dispose de nombreux lieux de vie bien entretenus.

***Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités sur Dijon et à proximité en Côte-d’Or.

Il comprend 62 chambres individuelles de 23m², équipées de douche privative adaptées aux personnes à mobilité réduite ainsi que d'un système d'appel permettant d'alerter le personnel présent 24h/24. Elles sont réparties en 3 unités de vie, dont une de 22 lits protégée et réservée aux personnes Alzheimer et désorientées.

Un PASA (Pôle d'Activité et de Soins Adaptés) de 14 place a été créer dernièrement spécialement pour les accueillir en journée. L'objectif thérapeutique du PASA est de maintenir le lien social de ces résidents, de mobiliser les fonctions sensorielles, retrouver des gestes de la vie quotidienne, maintenir, stimuler ou réhabiliter les fonctions cognitives restantes et prévenir les troubles de la marche et de l'équilibre.

L’équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes et psychologue à ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues).

Les activités proposées sont régulières et variées, aussi bien d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, spectacles, chorale, ateliers mémoire, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) organisées par une animatrice, visant à maintenir le lien social, les sorties étant plus occasionnelles.
La restauration est réalisée sur place par la société MEDIREST. L'établissement semble très vivant et c'est bien là l'essentiel.

Son tarif correspond et son accueil est agréable.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants, Alzheimer, Désorientés

Statut : Associatif

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Unité Alzheimer

    L’unité Alzheimer au sein d’un EHPAD est généralement limitée à 10 à 20 résidents.


    Dans une unité séparée et autonome, fermée par digicode, elle est dédiée aux personnes désorientées mais valides.

    La vie en petit groupe est plus apaisante, plus rassurante pour les résidents.

    Les lieux sont conçus pour permettre la déambulation, avec du personnel dédié.

  • PASA

    Le Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) permet d’accueillir...


    Dans la journée, les résidents de l’EHPAD ayant des troubles du comportement modérés, dans le but de leur proposer des activités sociales et thérapeutiques, individuelles ou collectives, afin de maintenir ou de réhabiliter leurs capacités fonctionnelles, leurs fonctions cognitives, sensorielles et leurs liens sociaux.

  • Accueil de jour

    Souvent l’accueil de jour s’adresse aux personnes âgées présentant une dépendance physique ou psychique (maladie Alzheimer ou

    apparentée), afin de soulager les familles.

    Cela peut contribuer à un maintien à domicile, avec un accueil à la journée ou à la demi-journée, des activités spécifiques sont proposées afin de stimuler les capacités des personnes âgées.

    Les EHPAD proposent souvent quelques places spécifiques à l’accueil de jour.

    Les tarifs sont extrêmement variables en fonction des activités proposées. Certaines structures

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :