EHPAD DU SALEVE

62, rue des Frères, 74350 CRUSEILLES

6/10

Tarif à partir de
2108 € / mois
Dernière visite en Juillet 2022

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Public

  • Accueil.
  • Prestations modestes.

BATIMENT EN COURS DE RENOVATION ET D'EXTENSION

Cet EHPAD public est situé au cœur du bourg, à proximité de tous les services et commerces.

Son bâtiment est vieux, sommaire et plus aux normes. Les chambres proposées sont toutes individuelles, mais sans douche et de petite surface (16m²). Elles sont réparties sur quatre étages (4 x 20). Les lieux de vie sont nombreux (salons, bibliothèque, salle de kiné, de coiffure, d'animations) mais leur confort est modeste et leur décoration surannée.

Si la résidence ne compte pas d'unité protégée pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées, un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 12 places, permet néanmoins de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques, mais aussi un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation.

L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, cadre infirmier, infirmières, aides soignantes, AMP et psy à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, orthophoniste, podologue).

Les animations sont faibles (pas d'animateur) et aucune sortie extérieure. Le taux élevé de dépendance, au sein de l'établissement l'explique aussi. La restauration est réalisée en liaison froide.

Si les prestations ne sont pas élevées, l'accueil est très disponible et agréable, le tarif dans la moyenne et l'ensemble bien tenu.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants, Alzheimer, Désorientés

Statut : Public

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • PASA

    Le Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) permet d’accueillir...


    Dans la journée, les résidents de l’EHPAD ayant des troubles du comportement modérés, dans le but de leur proposer des activités sociales et thérapeutiques, individuelles ou collectives, afin de maintenir ou de réhabiliter leurs capacités fonctionnelles, leurs fonctions cognitives, sensorielles et leurs liens sociaux.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :