NOTRE-DAME-DES-ROCHES

2, montée du Bruchet , 38150 ANJOU

7.5/10

Tarif à partir de
2240 € / mois
Dernière visite en Octobre 2017

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Associatif

  • Parc
  • Décor très commun

Cet EHPAD privé associatif d'inspiration Chrétienne est installé en milieu rural excentré, mais tranquille et verdoyant dans un parc de deux hectares

Son bâtiment moderne date des années 80 offre un décor commun et suranné. Il accueille soixante-quinze résidents de toutes dépendances. Les chambres sont toutes individuelles mais certaines ne disposent pas de douche privative. Elles sont dotées d’un mobilier adapté, d’un appel malade, d’un téléphone et d’une prise télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration.

L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues).

Les activités proposées sont régulières et variées, aussi bien d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, spectacles, chorale, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice aidée du personnel, en revanche aucune sortie n'est organisée. La messe concernant la religion catholique est proposée le mardi, le jeudi et le samedi dans la chapelle. La restauration est préparée sur place par une société.

Son tarif est élevé pour la qualité des prestations fournies. La Maison d'Accueil a pour vocation d'accueillir en priorité les membres de congrégations religieuses, les personnes âgées du village, du canton ou de la région et les ressortissants de certaines caisses de retraite comme l'Igirel, l'Organic.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants

Statut : Associatif

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :