RÉSIDENCE LES BIGOURETTES

6, avenue Claude Bernard , 44800 SAINT-HERBLAIN

8/10

Tarif à partir de
2040 € / mois
Dernière visite en Juin 2017

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Associatif

  • Rapport qualité/prix.
  • Un peu isolé.

Cet EHPAD privé, géré par l'association l'AIMR est situé dans une commune périphérique de Nantes. Son cadre est tranquille mais un peu isolé malgré la présence de la polyclinique.

Le nouveau bâtiment, livré fin 2007, à l’architecture très moderne, est beau et fonctionnel mais un peu froid. Bien sûr, tout est aux normes, les chambres sont toutes individuelles, de 22 m², équipées de douche privative, les lieux de vie multiples (salle multi confessions, restaurant, salle de détente, d'animations, salon de coiffure), spacieux, très bien décorés sans pour autant être luxueux. Tout a été pensé pour le confort des résidents. L’équipe de soins est complète.

***Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité en Loire-Atlantique.

Les animations sont variées (gym douce, ateliers mémoire, floral, ludique, cuisine) et régulières mais les sorties rares. Les soins de pédicure sont gratuits, effectués par les stagiaires d’une école. La restauration est réalisée sur place de façon traditionnelle.

Vraiment du neuf et des prestations à un tarif peu excessif, manque peut être une unité protégée pour les personnes désorientées ou Alzheimer. L'attente sera longue pour ceux qui souhaiteraient y rentrer, il faut compter 2 ans, nous a-t-on dit. A noter que le jardin pourrait être mieux entretenu.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants

Statut : Associatif

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Accueil temporaire

    Après une hospitalisation, ou parce que vos proches sont partis en vacances...


    Vous pouvez entrer momentanément dans une maison de retraite, dans un établissement ayant des places habilitées.

    Les EHPAD ont souvent des lits spécifiques à l’accueil temporaire.

    Attention
    l’accueil temporaire ne peut excéder 3 mois cumulés, successifs ou non au cours d’une année civile. Dans les établissements privés, l’accueil temporaire est souvent majoré d’environ 10%.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :