EHPAD SAINTE-MARIE

2, rue Margat, 49100 ANGERS

7.5/10

Tarif à partir de
2084 € / mois
Dernière visite en Juin 2018

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Privé à but non lucratif

  • Accueil, parc, soins
  • Un léger côté austère

Géré par une congrégation religieuse, cet EHPAD très correct bénéficie au cœur de la ville d’un parc immense où chacun peut aller librement.

Le bâtiment est aux normes, il a été réhabilité. Il se situe dans un ancien couvent à étages, avec de longs couloirs un peu sombres. Les étages sont alloués en fonction du niveau de dépendance. Une Unité d’Hébergement renforcé de 14 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Les chambres sont toutes individuelles de 20m² équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de prise télévision et téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie en nombre mais l'ensemble est assez austère.

L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, AMP et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, kinés, orthophoniste, pédicures, podologues, dentistes, pharmacien et laboratoires).

Les activités proposées sont régulières (une à deux par jours) et variées d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec le personnel et des bénévoles, visant à maintenir le lien social.

La restauration est réalisée sur place par la société Sodexo.

Le tarif est très raisonnable pour les prestations et l'emplacement.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants, Alzheimer, Désorientés

Statut : Privé à but non lucratif

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Unité hébergement renforcé

    L’UHR (unité d’hébergement renforcé) est une petite unité (14 personnes en moyenne) au sein d’un EHPAD pour accueillir les

    personnes souffrant de troubles sévères du comportement, dangereux pour eux-mêmes et pour autrui. Une prise en charge appropriée avec un personnel soignant propre ayant pour objectif de trouver une réponse adaptée (médicamenteuses ou non) pour atténuer les troubles. L’environnement se veut également convivial, non hospitalier. Le bien être est recherché sous diverses formes.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :