RÉSIDENCE HENRI-IV

1 rue Marie-Louise Dubreil-Jacotin, 31000 TOULOUSE

9.5/10

Tarif à partir de
3219 € / mois
Dernière visite en Août 2023

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Privé

  • Prestations haut de gamme
  • Aucun

Situé dans le quartier de Montaudran, proche du centre de Toulouse, de la Place de l’Ormeau ce nouvel EHPAD privé remplace avec bonheur l'ancienne structure. Son environnement résidentiel et verdoyant offre une proximité de toutes les commodités , services et commerces.


Le bâtiment neuf, lumineux, fonctionnel, moderne et raffiné, s'ouvre sur un grand jardin arboré. Réparties sur quatre étages
les chambres sont toutes individuelles aux normes, spacieuses (de 20 à 25m²) équipées de douche privative, d'un lit médicalisé, d’un appel malade, d'un téléphone, d'une télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie sont nombreux et cossus : salle de restaurant, d’activités thérapeutiques, salle de kiné, bibliothèque, salon de coiffure, espace Internet, salons divers. Une unité protégée de 15 lits doté d'un espace snoezelen reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées au 1er étage.

L’équipe de soins est complète avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides soignantes, psychomotricien, musicothérapeute et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, pédicure, podologue). Le projet de soins est établi par le médecin coordonnateur et l’équipe soignante (infirmière coordinatrice, infirmières, aides-soignantes) en concertation avec le médecin traitant. Il précise les modalités d’organisation des soins en fonction de l’état de santé du résident. A noter: une salle de rééducation équipée de matériel performant et novateur avec plateforme vibrante, vélo 3D, cryothérapie, ultrasons… Et l’utilisation de nouvelles technologies pour améliorer le quotidien des résidents : casque de réalité virtuelle, verres connectés, vélo 3D ou chemin lumineux anti-chutes...

Les activités proposées sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (spectacles de danses et de chansons, conférences culturelles et historiques, cuisine, jeux de société, loto, quiz, revue de presse, prévention des chutes, gymnastique douce, équilibre, jardinage thérapeutique, ateliers multisensoriels, etc...) organisées par l’animatrice et le personnel, visant à maintenir le lien social. Des rencontres intergénérationnelles avec les enfants de l’école des Sarments, des centres de loisirs Guillaumet, Gasel et 3 Marmottes et de la crèche “O comme 3 mômes” ainsi que des sorties variées : visites de musées, sorties gourmandes, déjeuners au restaurant... sont aussi au programme. L’application FamilyVi favorise aussi le lien entre familles et résidents.

La restauration est réalisée sur place de façon traditionnelle.

L'accueil et le personnel sont très agréables, le tarif élevé mais conforme pour les prestations proposées.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants, Alzheimer, Désorientés

Statut : Privé

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Accueil temporaire

    Après une hospitalisation, ou parce que vos proches sont partis en vacances...


    Vous pouvez entrer momentanément dans une maison de retraite, dans un établissement ayant des places habilitées.

    Les EHPAD ont souvent des lits spécifiques à l’accueil temporaire.

    Attention
    l’accueil temporaire ne peut excéder 3 mois cumulés, successifs ou non au cours d’une année civile. Dans les établissements privés, l’accueil temporaire est souvent majoré d’environ 10%.

  • Unité Alzheimer

    L’unité Alzheimer au sein d’un EHPAD est généralement limitée à 10 à 20 résidents.


    Dans une unité séparée et autonome, fermée par digicode, elle est dédiée aux personnes désorientées mais valides.

    La vie en petit groupe est plus apaisante, plus rassurante pour les résidents.

    Les lieux sont conçus pour permettre la déambulation, avec du personnel dédié.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :