RÉSIDENCE LE CLOS ADLER

5, rue du Clos Adler, 86300 VALDIVIENNE

7/10

Tarif à partir de
900 € / mois
Dernière visite en Mai 2014

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Associatif

  • Cadre agréable
  • Aucun

Cet EHPAD privé de l'Association des Foyers de Province est situé dans un cadre agréable, au cœur du bourg. Il est entouré d'un parc, proche des berges de la Vienne, et à proximité des commerces.

Le bâtiment de plain-pied, un ancien foyer-logements, propose des chambres (20 m²) ou des appartements de types T1 bis (35 m²) ou T2 (50 m²) équipés, mais non meublés. Ils donnent tous sur le parc. Les lieux de vie bénéficient d'un confort ordinaire, mais l'ambiance qui règne est très familiale.

Les soins médicaux sont administrés par une équipe composée d’un médecin coordonnateur, d’une infirmière, d’aides-soignantes, d’aides médico-psychologiques et d’auxiliaires de vie. Les résidents sont libres de choisir leur médecin traitant.

Les animations sont régulières, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (Jeux de sociétés, Gym douce, Jardinage, Cinéma, Chant, Loto, Bricolage, Ateliers mémoire, Cuisine, Atelier cognitif, etc...) organisées avec une professionnel ou des bénévoles, visant à maintenir le lien social avec aussi des sorties extérieures.

La restauration est réalisée en liaison froide ou chaude, par la cuisine de l’EHPAD de Civaux.

Depuis 2008, une sécurisation est mise en place par des bracelets individuelles.

L'accueil est sympathique, mais si le cadre est plaisant, le tarif paraît un peu élevé pour le standing de l’hébergement. L’AFP est cependant une association sérieuse.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants

Statut : Associatif

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :