RÉSIDENCE LA GENOLLIÈRE

13, rue de la Genollière , 86340 NIEUIL-L'ESPOIR

7/10

Tarif à partir de
2462 € / mois
Dernière visite en Septembre 2014

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Associatif

  • Prestations.
  • Aucun

Cette résidence de l'Association des "Foyers de Province", est située dans un bourg en périphérie de Poitiers dans un cadre verdoyant.

Son bâtiment, qui est un ancien foyer-logements, est passé EHPAD en 2002. Il n'a que 20 ans mais en paraît le double avant son relookage. Son intérieur est aujourd'hui plus agréable avec des couleur et un mobilier moderne. Les studios proposés font 30 m² pour les (59) T1 bis et 20 m² pour les (6) T1 meublés ou non, mais tous équipés de salle de bains aux normes. de prise téléphonique, antenne de télévision, système d’alarme directement relié au service médical, volets roulants électriques, barre d’appui, lit médicalisé éventuel et système de sécurité incendie. Un système d’appel malade portatif sous forme de montre est proposé aux résidents leur permettant d’alerter le personnel en cas de problème et de non proximité de l’alarme filaire. Les lieux de vie sont nombreux mais sans charme particulier.

Les animations sont régulières, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (ateliers mémoires, ludiques, manuelles, chants, promenades, fêtes). Les sorties sont inexistantes.

L’équipe est composée d’un médecin coordonnateur, un infirmier référent, trois infirmières, plus des aides-soignantes, plusieurs auxiliaires de vie et une aide médico-psychologique.

La restauration est réalisée sur place.

Si les prestations proposées sont complètes, et les surfaces de logements spacieuses le tarif n'est pas neutre pour la zone géographique.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants

Statut : Associatif

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Accueil temporaire

    Après une hospitalisation, ou parce que vos proches sont partis en vacances...


    Vous pouvez entrer momentanément dans une maison de retraite, dans un établissement ayant des places habilitées.

    Les EHPAD ont souvent des lits spécifiques à l’accueil temporaire.

    Attention
    l’accueil temporaire ne peut excéder 3 mois cumulés, successifs ou non au cours d’une année civile. Dans les établissements privés, l’accueil temporaire est souvent majoré d’environ 10%.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :