MAISON DU BON PASTEUR

11, rue du Haut Moreau , 44000 NANTES

8/10

Tarif à partir de
2970 € / mois
Dernière visite en Septembre 2019

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Associatif

  • Implantation et cadre.
  • Aucuns.

Cet EHPAD, propriété de l'évêché, est situé en centre-ville dans le quartier Saint-Donatien. Implanté dans un parc arboré, le cadre est agréable, calme et rare. Il fut longtemps limité à l'accueil de religieux mais aujourd'hui il reçoit aussi des laïques.

Il est composé de deux bâtiments conjoints reliés entre eux par des galeries. Le plus ancien est réhabilité et le second est plus récent et moderne. Toutes les chambres sont individuelles, très spacieuses de 30 m² toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de prise télévision et téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie sont nombreux, soignés et très bien entretenus mais sans luxe.

***Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités sur Nantes et à proximité en Loire-Atlantique.

L’équipe de soins est standard avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, podologue).

Les activités proposées sont régulières, variées et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel. Du fait de son appartenance un office religieux est célébré tous les jours à la chapelle. La restauration est réalisée sur place

Le tarif n'est pas neutre mais le cadre et la surface importantes des chambres l'explique.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Valides, Semi-valides, Dépendants

Statut : Associatif

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Accueil temporaire

    Après une hospitalisation, ou parce que vos proches sont partis en vacances...


    Vous pouvez entrer momentanément dans une maison de retraite, dans un établissement ayant des places habilitées.

    Les EHPAD ont souvent des lits spécifiques à l’accueil temporaire.

    Attention
    l’accueil temporaire ne peut excéder 3 mois cumulés, successifs ou non au cours d’une année civile. Dans les établissements privés, l’accueil temporaire est souvent majoré d’environ 10%.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :