EHPAD AU FIL DE L'EAU

6, rue du Pont Chaput , 63530 VOLVIC

7.5/10

Tarif à partir de
1720 € / mois
Dernière visite en Août 2023

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Public

  • Un jardin à la française.
  • Aucun.

OUVERTURE D'UN NOUVEAU BÂTIMENT fin 2023

La Maison de retraite de Volvic, aujourd'hui EHPAD, est vieillissante. C'est normale car elle date de 1982, elle reste néanmoins bien entretenue.

Les chambres, presque toutes individuelles, sont toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de prise télévision et téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les communs et lieux de vie sont propres mais sans grand attrait hormis le beau jardin à la française qui se trouve devant le bâtiment et lui apporte un certain cachet. tout comme l'environnement naturel qui l'entoure.

L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, AMP, psychomotricien et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, kinés, orthophoniste, pédicures, podologues, dentistes, pharmacien et laboratoires).

Les activités proposées sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec le personnel et des bénévoles, visant à maintenir le lien social.

La restauration est réalisée sur place. Le tarif est raisonnable et l'accueil très agréable.

Un dernier mot pour le nouveau nom de l'établissement "Au fil de l'eau" à Volvic c'est excellent digne des meilleurs société de com...

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants

Statut : Public

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :