MAISON SAINT-MICHEL

174, rue Saint-Michel , 50380 SAINT-PAIR SUR MER

7/10

Tarif à partir de
2625 € / mois
Dernière visite en Décembre 2016

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Privé

  • Accueil et implantation.
  • Tarif pas neutre.

Cet EHPAD privé est installé au cœur du village de Saint-Pair-sur-Mer.

Son bâtiment à l'architecture typique du secteur, très enclavé, de trois niveaux, n'est pas récent, mais il dispose d’une belle vue sur la mer. Il accueille soixante résidents valides et dépendants dans des chambres doubles et individuelles, toutes équipées de douche privative mais certaines à rebord (dans les étages). Peu fonctionnel certes mais avec un intérieur relooké.

L’équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues). Un projet de vie individuel est élaboré à partir des souhaits, des capacités et besoins des personnes âgées accueillies et de leurs proches. Il est conçu par les équipes médicales et soignantes de gériatrie pour répondre à deux grands objectifs : maintenir le plus longtemps possible l'autonomie de chaque résidant et privilégier le lien social et affectif.

Les activités proposées sont régulières et variées, aussi bien d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, spectacles, chorale, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par un animateur, mais les sorties plus rares. La restauration et réalisée sur place.

Le tarif n’est pas neutre mais il est à noter une nette amélioration des prestations.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants

Statut : Privé

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :