LES JARDINS DE PERRAY

20, rue du Perray , 35580 GOVEN

8/10

Tarif à partir de
2158 € / mois
Dernière visite en Juillet 2020

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Public

  • Soins, confort, animations
  • Aucun

Ouvert en 2002, cet EHPAD public a remplacé l’ancien foyer logement qui était situé passage de la Levrais. Il est situé au coeur de la commune.

Son bâtiment moderne et de plain pied comprend 45 chambres individuelles dont deux conjointes. Elles sont toutes équipées de douche privative et d'un mobilier adapté mais les résidents peuvent personnaliser leur intérieur en amenant des petits meubles et des objets de décoration. De taille moyenne les lieux de vie sont limités et de standing ordinaire. Enfin, il dispose d'un grand jardin.

L’équipe de soins est standard avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes et un psy à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, podologue).

Les animations proposées sont régulières d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gymnastique, activités manuelles, atelier mémoire, chorale, atelier cuisine, jeux de société , sorties, etc….) organisées par une animatrice avec le personnel visant à maintenir le lien. L'accent est aussi mis sur les relations inter-générationnelles, une école voisine est fréquemment invitée. Sa chorale est très active.

Les repas sont préparés sur place par 3 cuisiniers et servis en salle de restaurant ou en chambre si l’état de santé du résident l’exige.

Le tarif est très raisonnable.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants

Statut : Public

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Accueil temporaire

    Après une hospitalisation, ou parce que vos proches sont partis en vacances...


    Vous pouvez entrer momentanément dans une maison de retraite, dans un établissement ayant des places habilitées.

    Les EHPAD ont souvent des lits spécifiques à l’accueil temporaire.

    Attention
    l’accueil temporaire ne peut excéder 3 mois cumulés, successifs ou non au cours d’une année civile. Dans les établissements privés, l’accueil temporaire est souvent majoré d’environ 10%.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :