EHPAD LA FRUITIÈRE

108, chemin des Anémones , 13012 MARSEILLE

7/10

Tarif à partir de
2724 € / mois
Dernière visite en Juillet 2017

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Privé

  • Ambiance sympathique
  • Trop de chambres doubles

Situé dans un cadre calme et verdoyant, au pied du quartier de Saint-Julien, à 5 minutes de la Valentine, à 15 minutes du centre-ville, cet EHPAD privé dispose d’une belle vue sur la vallée de l’Huveaune.

Son bâtiment à l’architecture proche d’une maison familiale offre un décor ordinaire. Les chambres sont simples ou doubles (trop souvent) toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de prise télévision et téléphone. Les lieux de vie se limitent à un grand salon, avec bibliothèque et salle de télévision, et deux salles à manger, climatisés. Il accueille dans de bonnes conditions des résidents de toutes dépendances, y compris les personnes désorientées mais sans disposer d'unité protégée.

L'équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, AMP et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, pédicure, podologue).

Les activités proposées sont régulières et variées, aussi bien d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, spectacles, chorale, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice aidée du personnel. La restauration est réalisée sur place de façon traditionnelle par un chef.

Le tarif reste élevé au regard des prestations fournies.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants, Alzheimer, Désorientés

Statut : Privé

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :